En 2019 était diffusée l'ultime saison de Game of Thrones, une conclusion qui était très attendue par les fans, mais qui n'a pas su convaincre. Fin bâclée pour beaucoup, mise en scène décriée ( on se souvient de l'absence de luminosité dans l'épisode 3 lors de la très attendue Bataille de Winterfell ), nombreux sont ceux qui ont été déçus. Certains fans sont même allés jusqu'à créer une pétition appelant à un reshoot de la saison 8.
Ce que personne n'a remarqué à l'époque, c'est que l'une des actrices principales nous avait mis en garde quant à la qualité de cette dernière saison.
Des expressions qui veulent tout dire
Sur TikTok, l'utilisateur movie.review_man.man.man a compilé les différentes interviews d'Emilia Clarke (qui interprète Daenerys Targaryen dans la série) que l'actrice avait donné avant la diffusion de la huitième saison. Si elle ne dit pas ouvertement qu'elle est mauvaise, ses regards et allusions ne laissent planer que peu de doutes : même elle n'est pas convaincue.
Une journaliste lui demande par exemple ce qu'elle avait pensé des scripts lors de sa première lecture, et sa réponse, bien que vague, laisse présager le pire :
On peut supposer qu'elle n'était pas vraiment d'accord avec le sort de son personnage qui connait une fin expéditive . Certaines intrigues non plus n'ont pas connu de conclusion satisfaisante. Certes, toutes les saisons de Game of Thrones n'étaient pas égales en termes de qualité, mais la 8 est certainement celle qui a provoqué le plus de frustration au sein des fans.
Encore plus de l'univers de GoT
Si vous aimez toujours l'univers de Game of Thrones, alors vous savez déjà que la seconde saison de House of the Dragon est prévue pour cette année. D'autres spins-offs sont toujours prévus, même si celui centré autour du personnage de Jon Snow est actuellement au point mort.
Le tournage de A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight, toujours tiré d'une œuvre George R.R. Martin ("Le Chevalier Errant") devrait débuter cette année. Sont aussi toujours dans les tuyaux une série sur le personnage d'Aegon le conquérant, premier roi des Sept Couronnes de la dynastie des Targaryen et forgeur du Trône de fer, ou encore 10 000 Ships, dont l'histoire sera centrée sur la princesse Nymeria 1000 ans avant les événements de la série originale. Une chose est sûre, l'univers créé par George R. R. Martin a encore de beaux jours devant lui !