MGG / Actualités jeux vidéo / GTA 6 /

L'arrivée de GTA 6 est une "sortie positive" pour le secteur du jeu vidéo, et c'est un concurrent direct de Rockstar qui le dit et explique pourquoi

L'arrivée de GTA 6 est une "sortie positive" pour le secteur du jeu vidéo, et c'est un concurrent direct de Rockstar qui le dit et explique pourquoi
1

Alors que tous les joueurs du monde entier attendent désormais l'année 2025 pour la sortie du tant désiré GTA 6, le président d'Ubisoft estime que la parution du titre de Rockstar Games sera quelque chose de "positif", et voici pourquoi.

C'est en effet en décembre dernier que nous avons appris que GTA 6 fera son apparition durant l'année 2025, grâce à la diffusion de sa toute première bande-annonce. Si maintenant nous sommes dans l'attente de savoir quand exactement, Yves Guillemot, le président du studio Ubisoft, ne s'attend pas à une sortie avant avril 2025, et pour lui c'est une bonne chose.

Le président d'Ubisoft estime la sortie de GTA 6 comme quelque chose de positif

C'est à l'occasion du dernier bilan financier d'Ubisoft que le président du studio a été interrogé quant à son sentiment sur le catalogue du studio à venir, avec ainsi ses différentes parutions. Et face au mastodonte GTA 6 prévu normalement pour l'année fiscale 2025, Yves Guillemot a déclaré que ce dernier ne devrait pas paraître avant avril 2025, soit, hors exercice fiscal, comme l'ont déclaré certains analystes il y a de cela quelques jours.

Selon lui, c'est une bonne chose car lors de la sortie d'un gros titre comme GTA, il a remarqué que cela amenait ou ramenait davantage de joueurs dans le milieu du JV, ce qui fait donc plus de ventes pour les autres jeux qui se trouvent autour. De ce fait, et ce qui est assez normal face à un titre de cette ampleur, les studios organisent généralement davantage les publications de leurs propres jeux autour de cette sortie.

Ce que nous avons observé par le passé, c'est qu'à chaque fois qu'un gros titre sort comme GTA, de plus en plus de gens reviennent dans notre industrie, ce qui aide d'autres jeux à se vendre. Nous l'avons constaté. Nous en sommes conscients, et organisons les choses autour du lancement de ce jeu, même si nous ne savons pas exactement quand il verra le jour. Nous considérons que la sortie interviendra plus proche de notre année fiscale 2026 que 2025. Nous avons déjà constaté qu'en général, une telle sortie est plutôt positive pour le marché, et nous avons réalisé du bon travail autour de l'arrivée de GTA 5 et GTA Online. À chaque fois, nous avons été capables de générer un très bon chiffre d'affaires et de très bons profits avec les jeux que nous avons lancé.
Yves Guillemot (Source)

Ainsi, après la déclaration d'Yves Guillemot, il ne devrait pas être trop étonnant de voir certains jeux estampillés Ubisoft faire une sortie quelques semaines voire quelques petits mois après GTA 6. Eh oui, après avoir joué à celui-ci, il faudra bien démarrer un nouvel opus ! Mais quoi qu'il en soit, pour le moment Take-Two Interactive qui est donc la maison-mère de la firme étoilée n'a toujours pas annoncé la date précise de la sortie du jeu.

Une sortie retardée pour GTA 6 ?

Comme nous vous le disions un peu plus haut, il se pourrait que la sortie de GTA 6 soit en effet retardée de quelques semaines ou mois. Ce sont des analystes spécialisés du milieu qui ont déclaré que le titre de la firme étoilée pourrait éventuellement faire son apparition hors exercice fiscal 2025, c'est-à-dire une sortie prévue après le 31 mars 2025.

De plus, Take Two a déclaré que le jeu ne sera disponible que lorsque ce dernier sera optimisé et parfait... Patience patience.

Rockstar prévient les joueurs : GTA 6 ne sortira qu'une fois qu'il sera "irréprochable", ce qui pourrait retarder son lancement

Alors que tous les joueurs du monde entier sont dans l'attente de pouvoir poser les mains sur le tant attendu GTA 6, voici que le studio prévient les joueurs que le titre ne fera son apparition que lorsqu'il sera irréprochable. Mais que faut-il comprendre vraiment ?

1
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.