Il y a quelques heures à peine, nous vous annoncions que GTA 6 ne devrait pas paraître durant l'année fiscale 2025, et cette fois-ci, c'est Rockstar Games qui a déclaré que le jeu ne sortira que lorsqu'il sera irréprochable.
GTA 6 ne sortira que lorsqu'il sera parfait !
Alors que la sortie de GTA 6 est prévue pour l'année prochaine, soit à l'heure où nous écrivons ces lignes en 2025, voici que la maison-mère de la firme étoilée, à savoir Take-Two Interactive, a pris la parole suite à leur dernier bilan financier.
Ainsi, c'est donc le PDG Strauss Zelnick qui a fait de toutes nouvelles déclarations quant à leur prochain monde ouvert, suite aux interrogations d'un investisseur qui voulait savoir comment un éditeur pouvait décider de la date de sortie d'un jeu. Et si pour le moment aucun report n'a été officialisé, les joueurs n'auront le droit de jouer à GTA 6 que lorsque le titre sera optimisé selon Take-Two (via Gamesradar).
Par la suite, notre PDG a avoué que l'attente vis-à-vis de GTA 6 semblait encore plus forte que lorsqu'il s'agissait de GTA 5 qui, aujourd'hui, est l'un des jeux les plus vendus au monde avec en effet pas moins de 195 millions d'unités distribuées à travers le monde.
Un report à prévoir ?
Et si malgré tout, un report de GTA 6 était inévitable ? En effet, si nous avons eu des déclarations de Strauss Zelnick qui a donc annoncé que le titre ne sortirait que lorsqu'il sera parfait, nous avons également eu un rapport de deux analystes qui eux, semblent d'accord pour dire que le jeu fera son apparition en 2025, mais pas nécessairement durant l'exercice fiscal 2025.
Que cela signifie-t-il ? Contrairement aux premières affirmations de plusieurs journalistes il y a de cela plusieurs mois, ici, GTA 6 ferait donc sa sortie après le 1er avril 2025 et non pas avant le 31 mars 2025. Pour retrouver tous les détails de ces informations, n'hésitez pas à consulter notre article dédié à ce sujet.