Nous n'avons plus besoin d'expliquer le succès colossal qu'a été le Seigneur des anneaux, malgré les difficultés pour le financer et les nombreux doutes des différents experts du domaine.
Cependant, tout comme le choix de l'acteur de notre très cher mage gris Gandalf, le rôle d'Aragorn n'a pas été simple à remplir. La raison est assez simple, le tournage s'est fait très loin, trop loin pour certains, surtout sur une longue période de temps !
Cet acteur a refusé le rôle à contrecœur, mais n'a aucun regret.
Nicolas Cage aurait pu être Aragorn dans le Seigneur des Anneaux !
Imaginez deux secondes, Nicolas Cage dans le rôle d'un des rois les plus badass de l'univers du Seigneur des anneaux ? Si certains ont du mal à le voir dans le rôle, on lui a bien proposé d'incarner le roi, mais il a refusé de prendre ce personnage pourtant devenu légendaire !
Dans une interview avec People Magazine, il explique que c'est pour des raisons familiales qu'il a décidé de rester chez lui et de refuser le film !
Après tout, le tournage du Seigneur des anneaux, ce n'était pas la porte à côté, et pareil pour un autre film très connu !
Nicolas Cage dans Matrix ? C'est non !
Dans cette même interview, Nicolas Cage explique que le Seigneur des Anneaux n'est pas vraiment le seul film qui est passé derrière sa famille.
Un acteur qui met sa carrière derrière sa famille et qui a donc refusé des rôles pourtant devenus légendaires peu de temps après.
Nicolas Cage n'est bien sûr pas le seul acteur dans cette situation, le tournage de ces deux films a entraîné de très nombreux refus de grosses têtes du cinéma.