C'est la grande nouvelle de cette semaine dans l'industrie vidéoludique : Disney vient d'injecter pas moins de 1,5 milliard de dollars dans Epic Games, et plus précisément dans son jeu phare, Fortnite. Un investissement colossal, et surprenant. Voilà que le géant mondial du cartoon s'infiltre dans le jeu vidéo, et a pour ambition de faire rayonner ses licences phare via un autre média. Bien entendu, quelques productions comme Disney Dreamlight Valley l'avaient déjà fait. Désormais, les joueurs de Fortnite sont curieux de découvrir quelle forme prendront ces partenariats !
"Est-ce que ça veut dire que je vais voir Mickey Mouse ?"
Peu après l'annonce de l'investissement de Disney, les joueurs de Fortnite ont vivement réagi sur les réseaux sociaux. Beaucoup s'amusent à imaginer des personnages des studios dans Fortnite, comme Mickey, Minnie, Dingo ou encore Elsa, Jasmine, ou Raiponce. De nombreux utilisateurs ont commenté des idées. "J'ai hâte de me faire noscope par Elsa", écrit l'un, "un skin Buzz l'éclair serait le top", dit un autre. Les fans Disney ne manquent pas d'imagination, et imaginent également de nouveaux modes de jeu, qui mettraient en scène les protagonistes des histoires des studios.
Qu'est-ce qui va se passer alors ?
Il est important de rappeler qu'il existe déjà de nombreux skins Marvel et Disney dans Fortnite, notamment de multiples itérations de Spider-Man, Iron Man, Captain America et bien d'autres. Les fans peuvent s'attendre à ce qu'il y en ait davantage au fil du temps, notamment en ce qui concerne Star Wars, Marvel, Indiana Jones et d'autres franchises où l'on peut s'attendre à voir des armes à feu.
Mais ces cosmétiques étaient (à présent) dirigés principalement vers les héros Marvel, et aucune collaboration "improbable" n'a vu le jour. Le partenariat entre Disney et Epic Games pourrait permettre d'aller encore plus loin. S'il est peu probable que les fans voient Mickey Mouse débarquer en jeu, Epic a laissé entendre qu'il était prévu d'ajouter de nouvelles facettes au jeu. Nous attendons avec impatience de voir ce que cet investissement signifiera pour Fortnite. Une chose est (presque) certaine, il est peu probable que Minnie prenne les armes !