Quand Disney lorgne sur quelque chose, il ne prend pas de gants, et sort généralement un très gros chèque pour monter dans le train en marche. Après avoir mis Star Wars et Marvel dans son giron, le géant de l'Entertainment souhaite désormais poser pour de bon un pied dans le jeu vidéo. Et il l'a fait avec de gros sabots, en injectant pas moins de 1,5 milliard de dollars dans Epic Games, et plus précisément dans son jeu phare, Fortnite.
Le métavers Disney est en marche
Sur le plateau de CNBC, le PDG de Disney, Bob Iger, a confirmé qu'il s'agissait de "la plus grande incursion de Disney dans l'espace du jeu vidéo". Avec ce nouvel investissement record, Disney souhaite mettre sur pied un univers entier relié à Fortnite, dans lequel évolueraient les personnages et histoires qui sont sous l'égide de la firme. Les fans pourraient alors ouvertement accéder aux mondes de Star Wars, d'Avatar ou même à l'univers Marvel.
Sur la capture d'écran ci-dessus, qui apparait dans le trailer d'annonce de l'investissement, on peut voir une version imagée de ce que pourrait être ce nouveau métaverse "Disney x Fortnite". A savoir, un ensemble d'univers virtuels persistants où les fans pourront se donner rendez-vous.
Fortnite, terreau parfait pour mélanger les crossovers
Cette participation financière inédite était probablement en discussion depuis des mois, mais il y a un événement récent qui a sans doute pesé "positivement" dans la balance ; c'est LEGO Fortnite. Auréolé de succès depuis sa sortie, ce mode de jeu gratuit est la quintessence du partenariat réussi sur Fortnite. Il est devenu une vitrine de qualité pour la marque LEGO, et se retrouve connecté à Fortnite de manière très intelligente, notamment grâce au basculement des skins, du BR au mode LEGO.
Pour la création de son prochain métavers dans Fortnite, Disney part d'ailleurs avec de solides atouts en poche, puisque le Battle Royale est déjà peuplé de skins iconiques issus de Star Wars et Marvel (le trailer d'annonce ne manque pas non plus de souligner ce point ! ).
Il ne reste plus qu'à mettre en place cette galaxie vidéoludique, qui devra être sous-tendue par des jeux ouverts et prenants. Le casse-tête est de taille, mais si Epic Games utilise son savoir-faire comme il l'a montré avec LEGO Fortnite, les utilisateurs se feront un plaisir de "jouer, regarder, acheter et interagir avec les personnages Disney [...]".
Pour plus de guides et de news sur Fortnite, n'hésitez pas à consulter notre revue de la saison en cours. Vous y trouverez des astuces pour les défis les plus problématiques du moment, la liste des nouveautés saisonnières ainsi que des news sur votre Battle Royale favori.