Les jeux Pokémon sont nombreux, et ceux de la franchise principale ont introduit de nouvelles générations de monstres de poche à capturer. S'il y en a bien une qui a marqué les joueurs, c'est la cinquième. Pokémon Noir et Blanc plonge ses utilisateurs dans une aventure dans la région d'Unys, contre la Team Plasma. Bien que beaucoup de joueurs espèrent un remake (comme cela a été le cas avec Pokémon Dimant et Perle), la peur que celui-ci soit mal réalisé subsiste. Hier, le débat autour de ce fameux (potentiel) remake a été relancé suite à un post du compte officiel Pokémon.
Un post qui relance le débat autour du remake 5G
Le deuxième DLC du Trésor Enfoui de la Zone Zéro, le Disque Indigo, bat son plein sur Pokémon Ecarlate et Violet. Le 3 février dernier, le compte officiel X Pokémon annonçait l'arrivée des légendaires de la 5G, Kyurem, Reshiram et Zekrom à l'académie Myrtille. Mais ce qui a suivi a déclenché une vague de commentaires. Le compte en question a également posté deux gifs, l'un de Reshiram, l'autre de Zekrom. Des images d'une qualité étrange, qui ne s'apparente ni au design du jeu Noir et Blanc original, ni à celui de Ecarlate et Violet.
Il n'en fallait pas plus pour déclencher l'engouement des fans, qui ont immédiatement cru à un indice du remake. Les réseaux sociaux ont été assaillis de Tweets, si bien que l'espace de quelques minutes, les occurrences "Pokémon" et "5G" se sont retrouvées au top des recherches. Alors que certains aimeraient beaucoup pouvoir redécouvrir leur opus préféré, d'autres ont peur que l'idée d'un remake ne soit pas la meilleure...
Tant d'engouement pour pas grand-chose ?
On s'est donc posés la question : pourquoi tant de réactions, alors que ces gifs suivent (presque simplement) l'annonce de l'arrivée des légendaires dans Pokémon Ecarlate et Violet ? De plus, ce ne serait pas la première fois que les équipes derrière le compte officiel Pokémon dévoilent des gifs d'autres générations, sans que cela ne crée autant d'engouement. Selon beaucoup, ces gifs ne seraient rien d'autre qu'un clin d'œil, lié aux légendaires désormais présents sur le DLC du Disque Indigo.
Pour l'instant, rien n'a été confirmé par les équipes de Pokémon. Un remake 5G n'est (pour l'instant) pas officiellement au programme chez Nintendo. Désormais, les fans attendent avec impatience le Pokemon Day 2024, qui aura lieu le mardi 27 février prochain. Une chose est sûre, nous avons hâte de découvrir des annonces passionnantes sur l'avenir de la franchise !