MGG / Actualités jeux vidéo /

L'un des RPG en monde ouvert les plus attendus de 2024 revient sur l'un de ses plus grands défis, et ce n'est surement pas ce à quoi vous pensiez

L'un des RPG en monde ouvert les plus attendus de 2024 revient sur l'un de ses plus grands défis, et ce n'est surement pas ce à quoi vous pensiez

C'est l'un des jeux les plus attendus de ce début d'année, un RPG d'action qui offrira aux joueurs un gigantesque monde ouvert. Mais ce n'est pas ce défi qui a été le plus difficile a relever pour les développeurs, puisqu'un toute autre aspect leur a causé bien des soucis.

L'un des RPG en monde ouvert les plus attendus de 2024 revient sur l'un de ses plus grands défis, et ce n'est surement pas ce à quoi vous pensiez

Wo Long: Fallen Dynasty, Fire Emblem Warriors: Three Hopes, et bien entendu l'excellent Nioh, Team Ninja est de retour en 2024 avec un projet ambitieux. Rise of the Ronin, un RPG d'action en monde ouvert attendu en mars 2024. Mais ce n'est pas ce point qui a donné des sueurs froides aux développeurs, mais un tout autre aspect auquel peu de joueurs auraient pensé.

Une première pour Team Ninja

Rise of the Ronin sortira donc le 22 mars prochain, exclusivement sur PS5. Le jeu se déroule lors des dernières années de l'Ére Edo, durant laquelle le Japon a ferme ses frontières. Une guerre civile fait toujours rage entre le shogunat Tokugawa et différentes factions, et des épidémies frappent aussi régulièrement le pays.

Millenium

L'ampleur de Nioh ou Wo Long, avec des dizaines d'armes, de capacités, d'améliorations et de systèmes, était déjà grande, mais Team Ninja cherche à faire autre chose. Rise of the Ronin est aussi le premier monde ouvert du studio. Et il ne s'agit pas de n'importe quel monde ouvert. L'équipe a déjà dévoilé plusieurs informations le concernant.

Les joueurs pourront découvrir trois immenses villes (Yokohama, Kyoto, and Edo), qui, combinées, feront la taille de la carte entière d'Horizon : Zero Dawn. Dans une interview accordée à GameInformer, Fumihiko Yasuda et Yosuke Hayashi, directeur et producteur de Rise of the Ronin se sont confiés sur le jeu, et plus particulièrement son monde ouvert. Ils expliquent que cela représentait un défi bienvenu pour le studio traditionnellement connu pour créer des niveaux linéaires "Nous avons toujours voulu créer un jeu en monde ouvert", explique Hayashi. "Je pense que c'était une étape naturelle pour nous."

Un autre défi

Mais il y a un autre aspect du jeu qui a donné beaucoup de travail à l'équipe : le fait de devoir créer un grand nombre d'habitants, de citoyens et de personnages pour peupler ce fameux monde ouvert. S'il est évident que les villes regorgeront de population, les zones rurales n'ont pas été négligées. Elles seront remplies de bandits et d'autres menaces, le terrain idéal pour les missions secondaires.

Millenium

En conséquence, les joueurs disposeront de divers moyens de transports pour encaisser les distances entre chaque point d'intérêt. Yasuda a aussi souligné que les développeurs étaient tellement habituée à concevoir des jeux dans lesquels les joueurs tuent tout ce qui bouge que créer des interactions avec personnages moins sacrifiables, comme les civils, a été "impactant" et "un "défi".

"J'étais tellement stupide que j'ai dit non", cette célèbre actrice a refusé de tourner dans l'un des plus gros blockbusters avec Keanu Reeves en vedette

Si Keanu Reeves a fait beaucoup parler de lui ces dernière année pour son rôle de John Wick, ou encore sa participation à Cyberpunk 2077, l'acteur est devenu une véritable star dans les années 90. Une actrice à même refusé de jouer dans l'un de ses films les plus connus, un film devenu culte.

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !