Du haut de ses 19 millions de copies vendues en moins de deux semaines, Palworld est sur toutes les lèvres mais beaucoup n'ont pas encore la chance de pouvoir y jouer. Attention toutefois aux fausses copies du jeu qui circulent...
Tout le monde veut jouer à Palworld mais le jeu de survie n'est pas disponible de partout !
Énorme succès de ce début d'année, Palworld a littéralement submergé la plateforme de streaming Twitch, donnant alors envie à des millions de joueurs de suivre le mouvement. Toujours en accès anticipé, le seul hic c'est qu'il faut posséder soit un PC soit une console Xbox pour pouvoir y jouer ! Les détenteurs de Nintendo Switch, de PS5 et même d'un "mauvais" ordinateur n'ont donc pas la possibilité, à l'heure actuelle, de mettre les mains sur le jeu de survie où on peut capturer des monstres comme dans Pokémon.
C'est pourquoi de nombreux internautes se sont fait avoir en pensant que Palworld était disponible sur mobile. Des copies du titre circulent en effet sur les stores iOS et Android mais il ne s'agit bien évidemment pas du vrai jeu. Cette tendance n'est pas nouvelle : chaque fois qu'un jeu cartonne (on pense au Suika Game de la Switch pour un exemple récent), de malins développeurs essaient d'attirer du monde sur des versions mobiles qui ne sont en fait que des copies.
Pocket Pair met en garde contre les fakes sur mobile
Si la société est elle-même accusée de plagiat par beaucoup d'internautes, fans de Pokémon ou non, et même d'employés du monde vidéoludique, Pocket Pair a expliqué sur les réseaux sociaux qu'il fallait faire attention à ces copies de Palworld qui vont même jusqu'à reprendre le nom et le logo du véritable jeu.
Avec l'immense succès du titre, on se demande maintenant si Palworld, le vrai, débarquera un jour sur d'autres plateformes. La sortie la plus probable semble être celle sur PS5 mais, qui sait, peut-être que la Switch et le mobile accueilleront le jeu de survie une fois sa version finale terminée ?