L'aventure de Baldur's Gate 3 plongera ses joueurs dans une lutte contre l'incarnation du mal, dans laquelle chacun pourra tracer sa propre destinée. Mais au cours de cette longue épopée, il sera possible de trouver l'amour... ou un simple flirt. Les possibilités sont nombreuses et les aventuriers peuvent approfondir leur relation avec qui ils souhaitent. Mais s'il y a bien un personnage que nous ne pensions pas voir s'infiltrer dans les affaires romantiques de nos héros, c'est bien celui-ci !
Orin, tueuse sanguinaire ou conseillère conjugale ?
Comme cette joueuse l'a fait remarquer sur le réseau social Reddit, Orin s'intéresse de près à la vie amoureuse de nos protagonistes. Lorsque les joueurs arrivent au début de l'acte 3, un peu avant la Porte de Baldur, ils croiseront Orin qui prendra la forme de PNJs "normaux" pour pouvoir observer leurs faits et gestes. Malgré tout, une de ses transformations laisse les utilisateurs perplexes.
Au cirque, les joueurs peuvent aller voir une "conseillère en amour" qui tentera de renforcer le lien qui les lie avec leur partenaire... si partenaire il y a. La scène dure de longues minutes, avant que (si les joueurs n'ont pas croisé Orin précédemment) la conseillère ne se transforme en Orin ! Son acte est assez surprenant, car celui-ci révèle sa couverture, et ne lui permet pas de faire du mal à nos héros. Le seul intérêt logique de cette action serait tout simplement d'en savoir plus sur la vie amoureuse des personnages et de les aider à consolider leur relation.
"Les deux passions d'Orin"
En commentaires, de nombreux joueurs confirment cette théorie, et avancent que la tueuse sanguinaire de Bhaal a peut-être tout simplement un goût pour le gossip. En faisant cela, elle souhaiterait simplement savoir vers quel compagnon penche le cœur des joueurs. À noter également que cette observation n'a aucun effet sur son choix de kidnapping un peu plus tard dans l'intrigue.
Voilà qui nous fait voir Orin sous une toute autre lumière. Ainsi, les relations et autres peines de cœur des humains seraient un spectacle divertissant à regarder. Quelque part... on la comprend !