Dans Baldur's Gate 3, les joueurs feront face à toute sorte de menaces, vivantes ou mort-vivantes. Les aventuriers pourront choisir d'aborder ces combats comme ils le souhaitent, via la discrétion, la diplomatie ou la pure violence. Il y a bien des affrontements qui donneront du fil à retordre aux plus forts, mais celui-ci a marqué de nombreux fans de la production de Larian. Sur les réseaux sociaux, ceux qui ont triomphé de ces adversaires redoutables partagent leurs conseils !
"Vous n'avez pas assez détesté ce combat"
C'est sur Reddit que ce joueur aguerri de Baldur's Gate 3 a décidé de remettre ce sujet sur la table. Au cours de l'acte 1, les aventuriers auront le choix de passer par le Col des montagnes ou les Tréfonds obscurs pour continuer leur épopée. Juste avant de se lancer au col des montagnes, les utilisateurs feront face à des adversaires redoutables : des bergers de la mort et leurs sbires. Ce qui rend ces ennemis si agaçants, c'est qu'ils ont le pouvoir de faire revivre leurs sbires tombés au combat. Lorsque les joueurs triomphent d'un sbire, les bergers peuvent en réanimer un par tour. Ils sont deux à cette partie de la map, ce qui rend rapidement la victoire impossible !
Comment venir à bout des bergers de la mort ?
En commentaires, de nombreux joueurs compatissent, et racontent qu'ils ont également eu beaucoup de mal à venir à bout de ces ennemis. Tous ont leurs propres techniques, qui fonctionnent plus ou moins. Mettre des corps dans votre inventaire, ou encore démarrer un feu ravageur, tout est bon pour venir à bout de ces bergers de la mort le plus rapidement possible.
Personnellement, j'ai également eu beaucoup de mal à venir à bout de ces bergers de la mort, mais j'ai découvert une technique plutôt utile qui fonctionne aussi bien sur ceux du Col des montagnes que sur ceux présents aux Tours de Hautelune :
- Vérifiez qu'un de vos personnages possède "Nuée de dagues"
- Placez une Nuée de dagues dans un rétrécissement du terrain, de manière à ce que la capacité couvre la seule zone vous séparant des ennemis
Pour vous atteindre, les sbires devront forcément passer par la nuée de dagues. Ayant très peu de PV, ils mourront presque instantanément, et décèderont dès qu'ils se feront réanimer. Tant que la concentration de votre personnage à la Nuée de Dagues est maintenue, rien ne pourra vous empêcher de venir à bout des bergers de la mort, qui seront occupés à réanimer leurs sbires !