L'aventure Baldur's Gate 3 réserve bien des surprises à ses joueurs. Au cours d'une vaste épopée, ils pourront suivre un personnage qu'ils ont créé, et façonner son histoire; ou reprendre celle d'un de leur compagnon, pour l'incarner. Les personnages d'origine ne sont pas les plus populaires, mais il ne faut pas sous-estimer leur importance. Ils peuvent permettre aux utilisateurs étrangers aux jeux de rôle d'avoir à disposition une histoire déjà (plus ou moins) tracée, et de se plonger dans la peau de ces personnages passionnants. Selon ce fan du jeu, ce compagnon serait, de loin, le plus intéressant à jouer !
Wyll, le meilleur compagnon à jouer ?
Occultiste du Fiélon lié à une entité plutôt coriace, Wyll possède une histoire véritablement passionnante. En l'explorant, les joueurs pourront découvrir peu à peu son maléfice, et tenter de l'en défaire, à leurs risques et périls. Malheureusement, il est loin d'être le personnage d'origine le plus populaire auprès des fans de Baldur's Gate 3. Le charmant vampire Astarion semble avoir remporté le cœur des utilisateurs, devant Wyll qui, malgré sa personnalité héroïque, reste derrière.
Mais ce fan de la production des studios Larian pense que Wyll est en vérité le meilleur personnage d'origine à incarner. Il avance de nombreux points intéressants. Sur les réseaux sociaux, plusieurs joueurs ont décrit l'occultiste comme parfois "agaçant", de par sa personnalité parfois naïve. En l'incarnant, il est possible de le façonner, et de faire des choix qui peuvent changer sa destinée.
Le joueur dit également que le principal point faible des occultistes dans BG3 est qu'il est difficile de se plonger dans leur histoire, car il est impossible de connaitre l'entité à laquelle ils sont liés. Wyll la connait, et ceci rend donc le gameplay Occultiste bien plus intéressant avec la présence (omniprésence) de Mizora.
"Il a une énergie de protagoniste"
Ce post Reddit a débuté un débat, qui a fait rage en commentaires. Dans l'ensemble, de nombreux joueurs de BG3 confirment que Wyll a bel et bien "une énergie de protagoniste", et que son aventure est parmi les plus passionnantes. Il peut être intéressant de pouvoir suivre cette longue épopée, face à Mizora ou encore du Grand Duc, son père. Une chose est sûre, ceux qui jouent le héros de la porte de Baldur ne risquent pas de s'ennuyer.
Si vous hésitiez pour votre prochaine run Baldur's Gate 3, la communauté vous conseille donc de choisir Wyll. À noter que les autres compagnons ont également des intrigues passionnantes, et l'origine Sombres Pulsions saura sans aucun doute satisfaire les plus sadiques d'entre vous !