Décidément, il faut croire que le Florida Joker aime qu'on parle de lui... Après plusieurs demandent auprès de Rockstar Games et de Take-Two, il revient à l'attaque, toujours suite à sa supposée apparition dans le trailer de GTA 6.
Le Joker de Floride fait une nouvelle demande à Rockstar Games
Si vous n'avez pas entendu parler de cet homme que l'on appelle "Florida Joker" (le Joker de Floride), voici un petit récapitulatif des faits qui se sont déroulés dernièrement... C'est en décembre 2023 que Rockstar Games diffusait pour la première fois la bande-annonce du tant attendu GTA 6. À travers ce dernier, nous voyons apparaître un homme aux cheveux violets, avec des tatouages sur le visage, et d'après le Florida Joker, ici il s'agirait de lui.
Suite à cela, il a décidé de demander dans un premier temps pas moins de 2 millions de dollars à Rockstar Games pour avoir utilisé son image à travers ce trailer, et par la suite, c'est la somme de 5 millions de dollars qu'il réclamait. Et si la firme étoilée ne répondait pas favorablement à ses demandes dans un temps imparti, il allait intenter une action en justice...
Et aujourd'hui, que réclame-t-il ? A-t-il été jusqu'au bout de sa démarche ? Eh bien non ! Aujourd'hui, toujours pas d'action en justice en vue, mais bel et bien une nouvelle demande : celle de prêter sa voix in-game à son personnage. C'est en effet à travers le réseau social TikTok que celui-ci a fait sa nouvelle demande.
Rockstar Games fait la sourde oreille
À l'heure où nous écrivons ces lignes et sans grand étonnement, Rockstar Games n'a toujours pas répondu à ses messages et n'a toujours pas versé les sommes astronomiques qu'il demandait. Néanmoins, le Joker a une fois de plus menacé d'intenter une action en justice dans sa dernière vidéo, mais soyons francs : si celui-ci va jusque-là, nous savons toutes et tous qu'il en ressortirait perdant, et c'est peu dire.
Pour rappel, lors de la sortie de GTA 5 en 2013, c'est une autre personnalité qui a voulu intenter en justice l'éditeur de la licence, et il ne s'agissait pas de n'importe qui puisque c'était nul autre que la starlette Lindsay Lohan. Sans surprise, elle a perdu son procès, y laissant plusieurs milliers de dollars.