Après le Joker de Floride ou encore l'homme aux dreadlocks, on pensait que leurs demandes étaient désormais de l'histoire ancienne, mais il semblerait que non. De nouveau, l'homme aux cheveux verts revient sur le devant de la scène et exige de la part de la firme étoilée un dédommagement colossal pour avoir utilisé son image dans GTA 6. Peine perdue ? Oui.
Le Joker réitère avec une demande encore plus importante
Après avoir réclamé la somme de 2 millions de dollars à Rockstar Games pour l'avoir utilisé à travers la première bande-annonce du tant attendu GTA 6, cette fois-ci, ce n'est pas 2 millions que le Joker de Floride réclame à nouveau mais bel et bien 5 millions de dollars...
C'est en effet à travers une nouvelle vidéo que ce dernier a fait sa demande auprès de la firme étoilée, affirmant alors que le studio "jouait avec son intelligence". Selon ses dires, si Rockstar Games ne répond pas favorablement à sa demande, il va intenter une action en justice.
Malheureusement pour lui, il y a peu de chances que le studio réponde favorablement à sa requête, et on le sait tous, mais s'il tente quoi que ce soit contre Rockstar Games, il va très certainement en ressortir perdant, et c'est peu dire.
Une histoire qui se répète
Ce n'est pas la première fois que la firme étoilée doit faire face à ce genre d'attaques... Si pour GTA 6 nous avons déjà eu l'homme aux dreads ainsi que le Joker de Floride, lors de la sortie de GTA 5 en 2013, c'est une autre personne qui a voulu intenter en justice l'éditeur de la licence, et il ne s'agissait pas de n'importe qui puisque c'était nul autre que la starlette Lindsay Lohan.
Malgré sa popularité et les faits rapportés, celle-ci a perdu son procès face au géant Take-Two Interactive, avec ainsi 5 juges de la cour d'appel de New York qui avaient alors estimé que Rockstar Games n'avait ni utilisé son nom, ni son apparence pour créer le personnage féminin que l'on voit à travers le chargement du jeu.