Certains jeux connaissent le succès un peu par hasard, ou plutôt par un heureux concours de circonstance. On peut penser à Among Us qui n'a explosé qu'un a an après sa sortie lorsqu'il est devenu le jeu préféré de streamers ultra populaire. Un destin que pourrait aussi connaître ce titre, titre indépendant et disponible pour la modique somme de 5 euros, et qui a déjà conquis le cœur d'un streamer avec plus de 3 millions de followers au compteur sur Twitch.
Un futur hit ?
En fin d'année dernière, le streamer Asmongold a découvert Halls of Torment, un jeu à cinq euros sur Steam, et y a joué en live pendant 13 heures devant 21 282 téléspectateurs en moyenne. Résultat, cet amour naissant a donné envie à nombre de ses viewers d'essayer le jeu, un roguelite action rpg,
Depuis qu'il a découvert le jeu, le streamer n'a cessé d'en faire ses éloges, allant même jusqu'à titrer l'une de ses vidéos sur Halls of Torment "Ce jeu a changé ma vie". On retrouve depuis sur sa chaine de nombreuses rediffusions et compilations du modeste titre, une publicité énorme, mais surtout gratuite pour des petits développeurs qui n'ont certainement pas les moyens de se l'offrir.
Des notes extrêmement positives
Même si Halls of Torment est toujours en accès anticipé, il a déjà charmé pas mal de monde. Sur Steam, il a récolté près de 19 000 évaluations, et elle sont très bonnes puisqu'il affiche 96% d'avis positifs. Un jeu qui a donc largement conquis sa base de joueurs, et qui devrait en gagner encore plus grâce à la publicité faite par Asmongold.
Seul petit hic pour nous francophone, si vous n'êtes pas trop familier avec la langue de Shakespeare, il n'est malheureusement pas disponible en français. Si toutefois cela ne vous freine pas (et 5 euros, ce n'est vraiment pas cher), et que Halls of Torment vous séduit, sachez qu'il dispose déjà de trois bundles. Dans l'un d'eux, vous incarnez une pomme de terre (oui, oui) qui doit combattre des hordes d'extraterrestres. Chaque bundle est vendu au prix de 8.98 euros.