Techniquement le dernier arc paru de Dragon Ball Super est le film Super Hero où l'on voit Gohan et Piccolo obtenir de nouvelles transformations en se battant contre les androïdes du docteur Hedo, puis Cell-Max. Avec l'annonce récent de Dragon Ball Daima, les fans se demandaient si cela signifiait que la série Super serait mise en pause. Cela ne sera pas le cas, car Toyotaro a publié le premier chapitre, faisant monter la tension.
Un chapitre de transition
Dans ces premières planches, Toyotaro dévoile plusieurs choses au lecteur. Déjà ce nouveau chapitre débute bien sur la Terre, à la différence de beaucoup d'autres arcs de Super, et l'on y suit encore les aventure de Trunks et Goten ainsi que d'autres super héros. Ces derniers se font berner par Carmine et le Soldat 15, deux des antagonistes mineurs du film Super Hero.
Ils parviennent à tromper les deux jeune sayans dans leurs costumes de super héros, qui partent affronter une terrible menace pour la planète Terre. Une fois sur place, les fils de Vegeta et Goku découvrent avec stupeur que la menace pour la planète n'est autre que le terrifiant Gohan. Ce dernier est attiré par les coups de feu de Carmine, et prend immédiatement sa nouvelle forme, reconnaissant les ravisseurs de sa fille. Goten et Trunks sortent alors de leur cachette pour éviter le drame (ils étaient cachés car ils avaient peur de croiser Gohan ou Videl vu qu'ils sont en train de sécher les cours). Sauf que la puissance de Gohan a attiré l'attention d'autres personnages...
Vers une dream team ?
Que les fans se rassurent, l'intrigue ne devrait pas se limiter à la planète Terre. La récente progression de Gohan (et de Piccolo dans une moindre mesure) a attiré l'attention de Whis et Beerus qui ont ressenti sa puissance. Ce sont finalement Goku et Végéta qui la détectent à leur tour, alors qu'ils étaient en train de s'entraîner avec Broly sur la planète de Beerus. Le chapitre se conclut sur Goku faisant face à Gohan, très intrigué par les progrès fulgurants de son premier né.
Ce chapitre peut être de très bonne augure pour les fans se plaignant que beaucoup de personnages du manga ont pas mal été oubliés dans Super, notamment Gohan et Piccolo. Le dernier film rattrape un peu le tir, mais faire repartir Gohan à l'aventure serait assez surprenant. C'est un scientifique qui déteste la violence et ne voit d'intérêt à s'entraîner. Seulement vu que chaque Sayan est en train de développer ses propres transformations individuelles (Goku -> Ultra Instinct, Vegeta -> Super Ego, Broly -> Berserker ?, Gohan -> Blanco) alors qu'avant ils avaient tous les mêmes, cela pourrait intriguer Gohan qui souhaiterait étudier le phénomène. Étant donné qu'il est le seul sayan scientifique et qu'un tel cas pourrait aussi concerner sa fille, alors il est possible que Gohan reparte à l'aventure pendant un arc ou deux, le temps de comprendre comment cela fonctionne.
On peut donc rêver d'une team Gohan/Goku/Vegeta voire Broly et Piccolo, ce qui serait assez unique. On ne sait pas encore ce que cet arc choisira de mettre en avant, mais il pourrait permettre de donner à chaque héros un style de combat vraiment original. Surtout que de grandes choses semblent se préparer au niveau cosmique, comme cela est teasé avec le fait que Beerus cherche assez activement (selon les standards de Beerus) un successeur à son poste de Dieu de la Destruction (il en parle à Vegeta dans l'arc Gast,et y fait de nouveau allusion dans ce chapitre). Ce nouveau chapitre de DBS a de quoi raviver l'intérêt de beaucoup de fans, qui espèrent que ce nouvel arc donnera un second souffle à Super. Il est possible de le lire gratuitement (en anglais) sur le site officiel de la Shueisha.