MGG / Actualités jeux vidéo /

Ce nouveau film de science-fiction à la Mad Max arrive sur Netflix, et ça s'annonce déjà complétement dingue

Ce nouveau film de science-fiction à la Mad Max arrive sur Netflix, et ça s'annonce déjà complétement dingue

Vous raffolez des univers post-apocalyptiques mais vous avez fait le tour des films hollywoodiens ? Alors ce sont les productions coréennes qui vont vous sauver en 2024 ! Ce film dystopique qui promet d'être explosif à souhait sortira même très bientôt sur Netflix.

Vous trouvez que les blockbusters américains patinent depuis plusieurs années, surtout quand ils sont estampillés Netflix ? Vous n'êtes pas seul, mais il semblerait que la plateforme de streaming ait un plan pertinent pour sortir de l'impasse : miser sur les productions coréennes ! Ayant fortement bénéficier de l'aura de Squid Game, les films et séries issus de Corée sont de plus en plus prisés, et il faut dire qu'ils ont toujours quelque chose de surprenant.

Cette année, Netflix investit très tôt sur le cinéma coréen avec Badland Hunters, un film d'action dystopique qui sortira le 26 janvier en France !

Millenium

Un Mad Max coréen ?

Badlands Hunters présente un monde ravagé par un cataclysme, qui se transforme en étendue désertique où règne la loi du plus fort. La civilisation telle que nous la connaissons n'est plus et des brigands sans foi ni loi se déchainent dans une guerre de factions. La bande-annonce fait clairement penser à l'univers de Mad max, même si Badlands Hunters devrait en toute logique être bien moins "motorisé".

Ce nouveau film sera porté par Ma Dong-seok, que vous connaissez sans doute pour ses prestations dans Dernier train pour Busan ou dans Les Éternels, qui l'a propulsé à Hollywood en même temps que dans le MCU.

Un savant fou et du gore

Badlands Hunters promet déjà d'être spectaculaire, gore et un tantinet exubérant. Les protagonistes vont devoir affronter un savant-fou qui est capable de créer des sortes de zombies. Ne vous attendez pas à un film dystopique lisse et sage. Le cinéma coréen est rarement frileux pour ce qui est des effusions de sang, et ce film de Heo Myeong Haeng ne devrait pas constituer une exception.

culture-geek
"C'était une erreur de ne pas le ramener", les créateurs de Game of Thrones regrettent de ne pas avoir fait revenir ce personnage après la saison 1

Des regrets sur la façon dont ils ont piloté la série culte Game of Thrones, David Benioff et Dan Weiss n'en expriment volontiers qu'un seul. Celui de ne pas avoir fait réapparaitre ce personnage à fort potentiel avant le clap de fin !

Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.