L'univers des Pokémon est vaste, et il existe tant de monstres de poche favoris qu'il y a de dresseurs. Certaines créatures sont également dans le collimateur des joueurs, pour diverses raisons. Les starters, ces Pokémon qui vous accompagnent dès le début de vos aventures, font bien souvent débat. Chaque fan a son type préféré, qu'il n'hésite pas à revendiquer haut et fort. C'est également le cas pour les plus détestés et nous nous sommes donc demandés : quels sont les starters Pokémon les moins populaires ?
Qu'en pense la communauté ?
Pour nous faire une idée des grands non-favoris de la communauté, nous nous sommes rendus sur les forums. L'un d'entre eux est titré "Quelle génération a les pires starters" ? L'auteur du post Reddit cite la gen 2, mais en commentaires, la réponse la plus largement citée est la génération 8. Les starters de Epée et Bouclier, Ouistempo, Flambino et Larméléon ne font clairement pas l'unanimité. Leurs designs sont pointés du doigt, et beaucoup trouvent qu'ils ne sont pas "marquants" dans l'ensemble. Aucune de leur évolution n'aurait su rattraper cet avis.
Dans un post abordant le thème des pires starters, nous remarquons que beaucoup d'utilisateurs citent Germignon. Malgré son apparence adorable, beaucoup lui reprochent d'être "trop faible". Le starter Plante de deuxième génération a été introduit via Pokémon Or, Argent et Cristal, qui se déroule dans la région de Johto. Selon beaucoup de dresseurs, celle-ci ne serait pas favorable aux Pokémon de type Plante, et Germignon s'y serait donc retrouvé bien plus faible que prévu !
Son évolution est également pointée du doigt, Méganium. Selon beaucoup, Germignon ne s'arrangerait pas en évoluant, et sa dernière sera encore bien trop faible. En combat, Méganium aurait de mauvaises statistiques, et des mouvement bien trop lents. Rien à voir avec son design, qui est salué par de nombreux dresseurs !
Notre avis !
Comme on pouvait s'y attendre, les avis ont été très divers. Chaque personne de la rédaction MGG a un avis différent sur la question. Tout comme chaque dresseur a son Pokémon favori, chacun peut penser à des starters qu'ils ont détesté. L'un de nos rédacteurs cite Feunnec, pour son design qui s'empirerait au fil des évolution. On retient également les noms de Otaquin, Ouistempo, ou encore Moustillon d'un point de vue purement design. Selon l'un de nos rédacteurs, s'il devait citer le pire starter d'un point de vue stratégique, il s'agirait de Germignon.
L'une de nos rédactrices dit toujours avoir préféré le type Eau, jusqu'à ce qu'elle découvre Otaquin et ses évolutions. Le Pokémon Eau de la septième génération (Soleil & Lune) est le seul à être revenu plusieurs fois parmi les mentions de notre rédaction MGG. Malheureusement, il semble être le starter Pokémon le moins populaire auprès de nos équipes.
- Selon vous, quel est le pire starter Pokémon ?