Il existe des consoles qui refusent catégoriquement de prendre leur retraite. C'est le cas de la cultissime Game Boy, qui va fêter ses 35 ans cette année (tout ça ne nous rajeunit pas !). Tout d'abord moquée au moment de son lancement, la Game Boy est très vite devenue un séisme dans le monde du jeu vidéo, puisqu'elle a plus ou moins inventé le "gaming nomade".
L'objet avait une certaine valeur à l'époque, et il en a sans doute encore davantage aujourd'hui, puisque la Game Boy s'est transformée au fil des ans en objet de collection ! La console conserve ses fans en dépit du temps qui passe, et la preuve, c'est que certains éditeurs spécialistes du retrogaming créent encore des jeux pour elle ! Ainsi, la toute dernière cartouche pour Game Boy se nomme CeL Story.
Un marché actif pour une console qui ne se fabrique plus
Les grands nostalgiques de l'époque Game Boy peuvent s'estimer heureux : tant que leur machine est en état de marche, ils pourront y découvrir de nouveaux jeux chaque année, même en 2024 ! L'an passé avait vu plusieurs titres Game Boy sortir sur ce marché très niché (Power Ball, Athletic World...). Et 2024 commence bien avec déjà une nouvelle jaquette : CeL Story, une aventure d'exploration où votre personnage doit réparer son vaisseau et découvrir des fragments de sa propre histoire.
Où puis-je acheter CeL Story ?
CeL Story est compatible sur Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance. Le jeu est d'ores et déjà disponible à l'achat sur le site de PhoenixWare, au prix de 45 £ (hors frais de port)