C'est en effet une nouvelle peu réjouissante pour les principaux concernés. D'après certaines sources, et surtout avec les derniers événements qui ont eu lieu mercredi dernier, voici que le géant Twitch, principale plateforme de streaming au monde, vient de licencier plus de 500 de ses employés...
Twitch au plus mal en ce début d'année, se sépare de ses employés
Dure nouvelle à encaisser pour les employés du géant d'Amazon, ou du moins, pour les employés Twitch. D'après la journaliste Cecilia D'Anastasio du célèbre site Bloomberg, le site web de streaming, racheté par Amazon il y a de cela presque dix ans maintenant, ferait face à d'énormes difficultés, et c'est peu dire.
En effet, selon le rapport de Bloomberg, ce dernier rapportait que la plateforme était sur le point de se séparer de pas moins de 500 de ses employés, ce qui représente tout de même 35% de ses effectifs. Et depuis quelques heures maintenant, c'est directement Dan Clancy, le PDG de Twitch, qui a annoncé la nouvelle à travers un courrier adressé à ses employés, mais aussi sur le blog officiel de la plateforme...
Malheureusement, ces suppressions de dizaines de postes ne sont pas vraiment étonnantes puisque dernièrement, et plus précisément au mois de décembre 2023, le géant annonçait se retirer de la Corée du Sud à partir du 24 février 2024, suite à des coûts d'exploitation beaucoup trop élevés par rapport aux autres pays.
Une descente inévitable ?
Aujourd'hui, voici que Twitch se trouve donc en une bien mauvaise posture, et la perte de ses plus de 500 employés ne va malheureusement rien arranger... Pour rappel, la plateforme de streaming a été rachetée en 2014 par le géant Amazon, pour la somme de 842 millions de dollars, avec ainsi plus de 31 millions de visiteurs en moyenne par jour.
Depuis plusieurs mois maintenant, ce sont des milliers d'emplois ont été supprimés, et en mars dernier, Amazon avait déclaré vouloir licencier 9 000 salariés (en plus des 18 000 annoncés il y a un an maintenant).