Le jeu vidéo ça rapporte, et pas forcément de façon légale. On connait les scalpers, les arnaques autour des cartes Pokémons, mais notre voleur du jour, ou plutôt nos deux voleurs, ont clairement été trop gourmands, et se sont vite faits coincer par la police... française.
Plus de 100 000 euros de butin
Presque tout le monde achète maintenant en ligne, et forcément, la valeur accumulée des entrepôts qui stockent la marchandises dépasse les millions d'euros. Deux voleurs pas très malins ont donc décidé que chaparder quelques objets ne se verrait probablement pas. Deux hommes, dont l'un travaillait comme chauffeur livreur pour Amazon, se sont fait pincer après avoir subtilisé plus de 100 000 euros de marchandises. L'entreprise avait remarqué depuis quelques temps que des biens disparaissaient, et avait donc ouvert une enquête.
Comme les livraisons sont nombreuses, il est normal que quelques colis se perdent, mais les plaintes se sont accumulées en région parisienne, ce qui a poussé la firme a y regarder de plus prêt. Les suspicions se sont rapidement tournés vers notre chauffeur. Avec l'aide d'un complice, il a été découvert qu'il avait donc dérobé toutes sortes de marchandises dans le but, bien entendu, de les revendre.
Des PlayStations 5 mais pas que !
Outre la centaine de PlayStation 5 (dont certaines ont été retrouvées dans la cabine du camion de notre chauffeur livreur), la police a aussi mis la main sur des ordinateurs portables, des écrans d'ordinateur, des parfums et, étonnamment, divers objets comme... une tronçonneuse.
Nos deux complices encourent donc une peine de prison, qui pourrait être alourdie, puisque, cerise sur le gâteau, ni l'un ni l'autre ne possèdent le permis de conduire. Un comble pour un livreur. Ils ont reconnu les faits et sont incarcérés depuis le mardi 26 décembre 2023.