MGG / Actualités jeux vidéo /

Cet acteur se fait licencier par Marvel et Disney quelques heures après avoir été reconnu coupable d'agression

Cet acteur se fait licencier par Marvel et Disney quelques heures après avoir été reconnu coupable d'agression

Il avait gagné une place de choix dans l'avenir du MCU, mais très logiquement sa condamnation pour harcèlements et violences a stoppé son ascension. Marvel a décidé de rompre toute collaboration avec cet acteur, quitte à reprendre depuis le début le casting du prochain Avengers.

Etre condamné pour violences conjugales et harcèlement a des conséquences fatales pour toute carrière. A fortiori quand on est acteur et qu'on représente à l'écran un univers cinématographique entier, pour des millions de fans. Jonathan Majors, l'interprète de Kang dans le MCU, a ainsi été mis à pied par Marvel, après avoir été reconnu coupable par la justice américaine de violences et de harcèlements. Le studio a préféré rompre toute relation avec l'acteur... Quitte à se replonger dans le casse-tête du casting de son prochain Avengers !

Millenium

Pas d'ambiguïté côté Marvel

Le géant de l'entertainment attendait le verdict du procès de Jonathan Majors avant de se prononcer sur son avenir au sein du MCU. Même si le studio avait mis entre parenthèses son entente avec l'acteur dès l'établissement des premières accusations de violences conjugales et de harcèlements à son encontre, cette condamnation en bonne et due forme a sonné le glas du contrat qui unissait les deux parties !

Marvel a immédiatement mis fin à toute collaboration, en cours et à venir, avec Jonathan Majors.

Le prochain Avengers, pas avant 2026 ?

Pour le MCU, ce séisme va avoir d'immenses conséquences. En effet, Jonathan Majors devait incarner Kang le Conquérant, grand méchant du MCU et vilain vedette du prochain Avengers, initialement programmé pour 2025. L'entreprise va donc être amenée à revoir sa copie en urgence, et trouver une nouvelle tête pour incarner Kang.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, le casting doit déjà avoir repris sur les chapeaux de roues. Mais cela ne présage rien de bon pour la sortie de Avengers : The Kang Dynasty. Déjà affecté par un changement de réalisateur à la dernière minute, le film pourrait rencontrer de nouveaux problèmes de calendrier avec cette nouvelle séquence juridique. Il semble impossible qu'il arrive sur grand écran avant 2026... dans le meilleur des cas !

culture-geek
Une nouvelle série sur les ancêtres de l'un des héros Marvel les plus populaires au monde est officiellement en production !

Vous reprendrez bien une dose de Marvel en cette fin d'année ? Même si les dernières productions du studio ont reçu un accueil mitigé, une nouvelle série revenant sur les ancêtres d'un des héros du MCU est en préparation.

Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.