Trop c'est trop et les joueurs de Call of Duty : Modern Warfare 3 ont bien l'intention de le faire savoir. Si vous suivez l'actualité de la licence, vous n'êtes pas sans savoir que parfois, il arrive que certaines armes soient, ou trop puissantes, ou au contraire, pas du tout performantes. Et cette fois-ci, c'est l'une des armes préférées qui semblent être à la ramasse : il s'agit de l'arbalète.
L'arbalète de Modern Warfare 3 inutilisable !
Lorsque nous tombons face à un joueur qui a une arbalète, il est peu probable de s'en sortir tant celle-ci est puissante. Mais voici que depuis plusieurs jours maintenant, l'arme serait inutilisable. À travers les réseaux sociaux, un joueur de Modern Warfare 3 a publié un post à travers lequel il démontre à quel point elle n'est plus puissante.
Comme on peut le voir à travers son clip partagé, le joueur répondant sous le nom de KaleisMe tire à plusieurs reprises sur des ennemis, et s'il les touche bel et bien, ces derniers ne meurent pas, pire, il n'obtient qu'une assist ! Sur les commentaires qui suivent sa publication, un joueur a soulevé un point intéressant : « MW3 a 150 points de vie et toutes les armes de MW2 sont conçues autour de 100 points de vie, donc ils n'ont pas équilibré les anciennes armes pour infliger des quantités précises de dégâts pour le pool de santé plus important. Ce ne sont pas les armes elles-mêmes, c'est juste la paresse des développeurs ».
Des changements à prévoir très vite ?
Si Modern Warfare 3 profite de l'arsenal de Modern Warfare 2, malheureusement il semblerait qu'aucun changement n'ait été fait vis-à-vis des dégâts et de la santé. Toutefois, dès ce soir, une mise à jour va avoir lieu pour laisser place à la Saison 1 du FPS mais aussi du Battle Royale Warzone. Et généralement, lorsqu'une mise à jour majeure arrive, plusieurs changements ont lieu dans l'équilibrage des armes.
Ainsi, nous pouvons espérer que les développeurs de Sledgehammer Games vont corriger ce point car cela peut vite devenir handicapant pour celles et ceux qui ne jurent que par l'arbalète, mais aussi par les armes de MW2 en général. Affaire à suivre !