Baldur's Gate 3 a marqué cette année 2023, notamment grâce à ses possibilités qui semblent presque infinies. Avec plus de 17 000 fins possibles, les joueurs sont maitres de leur destin, et peuvent choisir de faire le bien ou de semer le chaos. Ils peuvent également choisir de lier des amitiés (voire plus) avec leurs compagnons, ou encore de devenir la risée d'un peuple entier. Vous l'aurez compris, les libertés de choix sont au rendez-vous dans la production des studios Larian. Sur les réseaux sociaux, les joueurs mécontents ont toutefois décidé de déplorer le manque d'option de vêtements, qui serait "la chose la plus nulle de BG3" !
Les vêtements, le point faible de Baldur's Gate 3 ?
Dans la production de Larian, les joueurs peuvent bien entendu s'équiper d'armures, de robes et autres objets de classe. Pour beaucoup d'utilisateurs, qui ont tenu à s'exprimer sur les réseaux sociaux, les options de vêtements sont bien trop faibles. Alors qu'il est possible de tracer sa destinée en quelques choix, il est impossible d'avoir des vêtements décents avant l'Acte 3. C'est la première partie de l'épopée Baldur's Gate 3 qui est visée par les critiques. En effet, lorsque les aventuriers viennent de s'échouer près de Bosquet, il est presque impossible d'y trouver de jolies tenues pour mettre au camp.
Pour obtenir des vêtements élégants, les joueurs devront patienter jusqu'à leur arrivée à la Porte de Baldur. En attendant, ils devront se contenter des équipements qu'ils trouvent en cours de route, et qui correspondent le mieux à leur classe ainsi qu'à leur style de jeu.
"Donnez moi des équipements de gobelins"
En commentaires du post Reddit, les joueurs de BG3 sont plutôt d'accord, et partagent leurs idées. Certes, il est logique que les options de vêtement soient limitées à l'Acte 1, car les aventuriers viennent seulement de s'échouer, et n'ont presque aucun équipement. Mais une fois arrivés au Bosquet, les utilisateurs pensent qu'il devrait être possible d'avoir accès à un choix plus conséquent d'armures et de tenues. L'un d'entre eux suggère la présence d'équipements propres à certains lieux : tenues de druide au bosquet, équipement biolumineux au village des Myconides ou encore armure de gobelins pour ceux ayant pactisé avec l'ennemi.
Les studios Larian sont très à l'écoute de leur communauté, et accèdent souvent aux demandes des joueurs. Ces derniers espèrent désormais que les options de vêtements seront plus vastes dans les mois à venir. Il est important de sauver le monde, mais c'est encore mieux de le faire avec du style !