Ce 1er novembre 2023, un live d'une trentaine de minutes a été diffusé par Gameloft sur sa chaîne YouTube officielle. On y découvrait alors tout le contenu à venir pour Disney Dreamlight Valley : les mises à jour gratuites, l'extension payante et autres nouveautés. Vous pouvez visionner la rediffusion du live ci-dessous et consulter les informations à retenir dans cet article :
La dernière grosse mise à jour gratuite de 2023
Pour commencer, bien que DDV ne deviendra pas free-to-play comme cela avait été planifié au départ, il continuera tout de même de recevoir des mises à jour gratuites de contenus. Ainsi, le 5 décembre 2023, lorsque le jeu quittera l'early access et que le premier pack payant sera déployé, une màj gratuite sera également à télécharger pour tout le monde. Elle ajoutera notamment :
- Jack Skellington - Personnage culte de L'étrange Noël de Monsieur Jack
- De nouveaux objets en lien avec ce film d'animation de Tim Burton,
- Nouvelle Voie des étoiles spéciale Noël.
La roadmap gratuite de 2024
Bien entendu, la mise à jour de Jack sera la dernière de 2023 mais Gameloft continuera de proposer du contenu gratuit tout au long de 2024 également. Un premier aperçu des updates gratuites a été montré pendant le live :
- 5 décembre 2023 : mise à jour Jack
- Début 2024 : ajout du royaume de Monstres et Compagnie avec Bob notamment,
- Printemps 2024 : nouveau personnage lié au monde de Mickey
- Avant l'été 2024 : nouveau royaume (la phrase fait référence à Mulan)
- Été 2024 : Tiana, de La Princesse et la Grenouille
Une tonne d'infos sur le pass d'extension payant
Le gros morceau du live était consacré à la première extension payante de Dreamlight Valley. Voici les informations à retenir :
- L'extension est appelée A Rift in Time et est composée de plusieurs parties,
- Sortie le 5 décembre 2023 pour la première partie : le prix n'a pas encore été communiqué mais étant donné l'énorme quantité de contenus proposé, on imagine un prix avoisinant les 15 euros,
- Possibilité d'explorer un tout nouveau monde connecté à la Vallée qui s'appelle "Eternity Isle". Il ressemble à Agrabah, la ville d'Aladdin,
- Jafar est le grand méchant de l'histoire,
- Raiponce, Gaston et Eve seront là pour nous aider mais d'autres personnages seront probablement ajoutés,
- Qui dit nouveau monde dit nouvelles ressources : on voit des poissons inédits à pêcher, des fruits et même des singes en tant que nouvelles Bestioles,
- La suite du DLC sortira au printemps puis à l'été 2024
Pour finir, deux codes cadeaux ont été dévoilés : DDVBALLOON et DDVHEADBAND. De plus, le jeu sortira sur Apple Arcade et le mode multijoueur est prévu pour 2024.