Depuis quelques années maintenant, les joueurs de Call of Duty ont la possibilité d'acheter des packs d'armes mais aussi des packs de skins ainsi que le Passe de Combat avec plusieurs récompenses à débloquer. Et si Call of Duty: Modern Warfare 3, paru le 10 novembre dernier dans son entièreté, ne déroge pas à la règle, il y a déjà un skin qui fait grincer des dents.
Un skin de Modern Warfare 3 jugé comme étant un pay to win
Il y a quelques jours, nous vous faisions part d'un skin d'opérateur qui énervait pas mal de joueur de Modern Warfare 2, il s'agissait de celui de Gaia (Groot). Aujourd'hui, c'est bel et bien encore celui-ci qui pose problème et c'est peu dire !
Comme nous pouvons le constater dans le post Reddit ci-dessous, ce dernier se fond parfaitement dans le décor des maps, si bien qu'il est presque impossible à voir à l'œil nu. Et si les joueurs s'énervent autant c'est pour une bonne raison : ce dernier a d'ores et déjà été nerf il y a de cela quelques jours déjà.
De ce fait, l'utilisateur répondant sous le pseudo de No-Lavishness8593 a déclaré qu'il était temps de revoir ce dernier, encore une fois, pour qu'il soit encore plus visible car à travers des maps comme Wasteland ou Estate il est juste impossible à voir et cela peut vite devenir injouable pour les joueurs qui se trouvent en face de ce skin.
Suite à sa publication, ce sont plusieurs autres joueurs qui se sont exprimés et il faut croire qu'ils sont dans l'ensemble assez d'accord avec ces propos. On ne va pas se mentir mais utiliser ce skin in-game donne un avantage certain puisqu'il est très très difficile de l'apercevoir tant il est feuillu. C'est pour cela que la communauté n'hésite pas à dire qu'il s'agit ici d'un véritable pay to win.
Une histoire qui se répète
Malheureusement, ce n'est pas la première fois que nous faisons face à cet événement. À plusieurs reprises à travers le Battle Royale mais aussi les derniers titres Call of Duty nous avons été confrontés à d'autres skins tout autant imperceptibles. Nous pensons évidemment à celui de Roze qui a posé et qui pose encore quelques soucis...
Malheureusement, il y a peu de chances qu'Activision règle ce souci puisqu'il y a fort à parier qu'ici, ils veulent par tous les moyens que les joueurs dépensent leur argent dans l'achat de ces fameux skins. De ce fait, nous allons devoir "faire avec" et serrer les dents lorsque nous nous ferons tuer par ces joueurs utilisant des pay to win.