La série The Office (US) a connu un succès colossal dans le monde entier. Les aventures de Michael Scott et de Dunder Mifflin ont su attirer des millions de spectateurs. 10 ans après la sortie du dernier épisode, les fans sont toujours au rendez-vous, même lorsqu'un reboot avait été annoncé. Alors que la version américaine de The Office est déjà un reboot en soi, les équipes derrière le "mockumentary" avaient pour ambition de continuer la légende des employés de Scranton. Malgré tout, les projets ont bien changé et désormais, les créateurs de la série envisageraient une production "comme The Mandalorian" !
Pas de reboot pour The Office ?
Cette année, les fans de The Office apprenaient la grande nouvelle : la licence sera prochainement retravaillée, pour un potentiel reboot. Alors que les créateurs de la version américaine pensaient à faire réapparaître Michael Scott, ils ont rapidement changé d'avis. Dans une interview pour le site The Wrap, Greg Daniels (co-créateur de la série US) a expliqué qu'il ne veut pas d'un reboot. Selon lui, les personnages de Scranton ont eu une fin heureuse, et leur histoire s'est terminée "en beauté". Il y aurait donc peu d'intérêt à les faire revenir pour une nouvelle intrigue.
"La notion de quelque chose comme The Mandalorian"
Dans cette même interview, Greg Daniels avoue qu'il pensait plutôt à une production "comme the Mandalorian". Le reboot de The Office (US) se transformerait donc en une production indépendante, dans l'univers de la licence mais sans les personnages de Scranton. Le co-créateur évoque la possibilité de réaliser un nouveau faux-documentaire, dans une autre entreprise.
Les fans de la série ont totalement approuvé cette décision : "Je suis d'accord à 100 %... Ne la recommencez pas. Elle est parfaite telle qu'elle est", dit un utilisateur sur X. Dans l'ensemble, les spectateurs sont soulagés de ne pas voir apparaître de reboot. Beaucoup d'entre eux craignaient que la fin heureuse de The Office (US) soit gâchée, si elle est retravaillée. Désormais, tous attendent avec impatience des nouvelles de ce projet indépendant !