Pourtant loin d'être mauvais, le film The Marvels reçoit depuis plusieurs jours des critiques assez cinglantes, et c'est peu dire. Ce dernier est en phase, si ce n'est pas déjà le cas, de devenir le pire lancement de tous les temps pour un MCU.
The Marvels déjà en difficulté dans le box-office
Avec en tête d'affiche l'actrice Brie Larson que nous avons déjà pu apercevoir à travers Captain Marvel ou bien encore Avengers: Endgame, il faut croire que les fans du MCU ne sont pas vraiment conquis par ce nouveau film, et c'est peu dire.
Pourtant loin d'être mauvais, c'est un rapport de Deadline qui annonçait alors que le film The Marvels serait en passe de devenir le pire démarrage de l'histoire du MCU, et il faut croire qu'il visait juste. En effet, si des analystes avaient estimé un box-office aux alentours de 80 millions de dollars pour son premier week-end, puis ont revu le tout à la baisse avec ainsi 60 millions, il en est malheureusement encore bien loin. The Marvels n'a comptabilisé "que" 47 millions de dollars pour son premier week-end au box-office américain, ce qui est très loin des 80 mais aussi des 60.
Si nous parlons d'ores et déjà d'échec, du moins commerciale, c'est parce qu'un film de cette ampleur nécessite beaucoup de budget, et celui pour The Marvels est estimé à environ 220 millions de dollars, auxquels il faut rajouter 100 millions pour tout ce qui est marketing... Malgré ces mauvais chiffres, Brie Larson, qui est la tête d'affiche et qui tient donc le rôle de Carol Danvers aka Captain Marvel, incite les spectateurs à aller le voir puisque la grève des acteurs est désormais terminée depuis peu.
Une possibilité de redresser la barre ?
Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, il est difficile de savoir si oui ou non The Marvels va pouvoir rectifier le tir en comptabilisant dans les jours à venir des millions et des millions de spectateurs supplémentaires. Si c'est tout ce que nous lui souhaitons, cela va tout de même être compliqué puisqu'à l'heure actuelle, même L'Incroyable Hulk avait réussi à enregistrer 55 millions de dollars lors de son premier week-end de lancement en 2008, ainsi que plus de 57 millions pour le film Ant-Man paru quant à lui en 2015.
Seul l'avenir nous répondra à cette interrogation, mais un constat se dessine de plus en plus : il se pourrait malheureusement que les fans saturent peut-être un peu de tous ces super-héros. Il faut dire qu'il y en a aujourd'hui vraiment beaucoup et que parfois, cela peut être compliqué de s'y retrouver.