Marvel's Spider-Man 2 vient à peine de sortir, pour le plus grand plaisir des fans de l'homme araignée. Dans une map colossal pleine d'ennemis à affronter, les deux héros (Parker & Morales) n'auront pas de quoi s'ennuyer. En arpentant les rues de New-York, ce joueur a eu la bonne idée de recréer une scène mythique des films Spider-Man. Malheureusement pour lui, tout ne s'est pas passé comme prévu !
Spider-Man et les trains, une longue histoire
Beaucoup de fans de l'homme araignée l'ont découvert via les films dont les protagonistes sont bien connus : Tobey Maguire, Andrew Garfield ou encore (plus récemment) Tom Holland. Le deuxième long-métrage de la trilogie de Sam Rami, sorti en 2004, introduit la scène la plus populaire des aventures de l'homme araignée sur grand écran. Alors que le Docteur Octopus sabote un train et ses voies, Spider-Man se dépasse en retenant le véhicule à la force de ses toiles.
Les passagers du train viennent ensuite en aide à leur héros préféré, qui s'est évanoui à la suite de l'effort. C'est la raison pour laquelle nous voyons toujours le train argenté classique dans la plupart des films Spider-Man, même dans les films d'animation. Mais en jeu alors, est-il possible de reproduire cette scène dans le dernier jeu d'Insomniac Games ?
En jeu, tout ne se passe pas comme prévu
Ce joueur du pseudo de Muaxh03 (YouTube) a eu l'idée de récréer cette scène mythique dans Marvel's Spider-Man 2. Il se place méticuleusement sur les rails du fameux train gris, et accroche solidement ses toiles aux bâtiments alentour. Lorsqu'il aperçoit le train au loin, il se prépare à l'arrêter, mais rien ne se passe comme prévu ! Le pauvre homme araignée se fait percuter à grande vitesse, et décède immédiatement.
Les équipes de Insomniac Games n'ont donc pas pensé aux utilisateurs fans des films, qui auront envie de recréer cette scène. L'homme araignée n'aura pas donc pas eu la satisfaction d'arrêter un train dans cet univers virtuel. Peut-être qu'à l'avenir, les développeurs des studios envisageront de créer une mission en clin d'œil à cet exploit qui a marqué toute une génération de fans !