La communauté Friends est en deuil suite à l'annonce du décès de Matthew Perry, inoubliable dans son rôle de l'attachant Joey Tribbiani. La série, longue de 10 saisons, a marqué toute une époque, et est devenue culte, tout comme son générique. Ce dernier comprend pour autant un mystère, que peu de spectateurs ont élucidé.
Un easter egg pourtant pas si bien caché
Si vous êtes un fan de Friends, alors vous connaissez le générique de la série par cœur. Vous avez donc surement remarqué qu'entre chaque lettre de Friends, dans le générique, se trouvent des petits points colorés, et, si vous pensiez que les couleurs de ces fameux points avaient été choisies au hasard, il n'en ait rien. Tout a été calculé depuis le début, et le pire, c'est que l'explication était sous nos yeux depuis le début.
S'il semble évident qu'ils représentent les 6 amis, ils ont aussi une autre signification. Dans le tout premier générique (premier épisode de la série) que vous pouvez visionner ci-dessus, l'espace d'un court instant, les 6 acteurs ouvrent un parapluie : deux rouges pour Rachel (Jennifer Aniston) et Ross (David Schwimmer), deux bleus pour Chandler (Matthew Perry) et Joey (Matt LeBlanc) et deux jaunes pour Monica (Courteney Cox) et Phoebe (Lisa Kudrow).
Les producteurs ont donc utilisé les mêmes couleurs pour les points, mais pas que.
Une référence subtile
Si vous avez regardé l'entièreté de la série, vous connaissez donc les relations qui unissent les personnages, et il semblerait que les producteurs de la série avait déjà des idées bien arrêtées dès le premier épisode. Certains couples tenant des parapluies de la même couleur créent des liens très importants tout au long de la série.
Rachel et Ross (parapluies rouges) tombent amoureux et deviennent l'un des couples les plus emblématiques de la série, alors que Chandler et Joey (parapluies bleus) partagent un appartement depuis longtemps. Un détail touchant qui avait échappé à beaucoup de spectateurs.
Si vous êtes nostalgique, ou même n'avez jamais regardé Friends, l'intégralité de la série est disponible en streaming sur Netflix.