En terme de MMORPG, l'offre disponible actuellement est plutôt importante. Pour les amoureux du genre, il est difficile de faire le tri, preuve en est que nous vous parlions il y a quelques jours à peine d'un nouveau jeu, développé par un ancien de WoW et Riot Games, Ghost. Ci celui-ci n'en est qu'au début de son développement, lorsqu'il sortira, il aura déjà d'autres concurrents, et même des nouveaux dont un prévu pour la fin de l'année !
Un MMO "Afrofantasy"
The Wagadu Chronicles est donc un nouveau MMO qui propose quelques idées intéressantes, puisque selon les développeurs, l’accent n’est pas mis sur le travail ou l’augmentation des statistiques, mais sur l’histoire. L'équipe s'est également fixé pour objectif de créer un environnement de jeu de rôle intensif dans lequel les joueurs interagissent les uns avec les autres.
Comme vous pouvez le voir à travers les différentes images, le monde fantastique de Wagadu est basé sur la mythologie africaine. Le titre est créé par Twin Drums, un studio de développement de jeux fondé par Allan Cudicio à Berlin. Le studio a aussi reçu le soutien de Riot Games, qui investi dans diverses start-ups et souhaite avant tout aider les petits sutdios indépendants.
Allan Cudicio décrit son jeu comme Animal Crossing rencontrant Dungeons & Dragons à la sauce africaine. Certains éléments de gameplay ont été inspirés par la réimagination des mécanismes traditionnels avec une touche fantastique. Par exemple, les joueurs peuvent obtenir des matériaux provenant d'animaux sans les tuer, inspirés des concepts africains de respect de la nature et de demande de bénédiction.
Une sortie prévue pour le mois prochain
Si l'aventure vous tente, sachez que The Wagadu Chronicles sera disponible en accès anticipé sur Steam le 4 décembre prochain. Les développeurs ont rappelé au passage les fonctionnalités les plus importante, comme le jeu de rôle, les villages que les joueurs peuvent contrôler et améliorer eux-mêmes, et le mini-jeu Oware, un jeu de stratégie traditionnel d'Afrique de l'Ouest.
Pour l'instant, nous ne connaissons pas le système de monétisation du titre, s'il sera F2P, ou si un système d'abonnement sera mis en place. Dans tous les cas, si le titre vous intrigue, vous pourrez très bientôt le tester.