Vous connaissez probablement le Seigneur des Anneaux, titan du cinéma qui a brassé des milliards de dollars depuis sa sortie. Le troisième film fête d'ailleurs bientôt ses 20 ans, et on a récemment appris une sacrée anecdote sur le casting de la licence lors d'une émission de Jimmy Fallon.
Jake Gyllenhall aurait pu être Frodon !
Que ce soit pour son rôle dans Donnie Darko, Brokeback Mountain ou même plus récemment Spider-Man : Far From Home, vous connaissez sûrement Jake Gyllenhall, au moins de visage.
Alors que sa carrière a fait un sacré bond suite au succès de certains de ses films, ça ne lui a pas empêché de se prendre quelques taquets à ses débuts, et notamment lors du casting de Frodon pour le Seigneur des Anneaux.
Malgré sa motivation, le casting s'est plutôt mal passé...
Jake Gyllenhall est le pire acteur que Peter Jackson ait jamais vu ?
Dans une émission de Jimmy Fallon, celui-ci revient sur une scène assez honteuse de sa carrière.
"Je suis allé aux auditions, c’était une audition où il y avait beaucoup d’indications scéniques. On n’avait quasiment aucun dialogue. C’était la scène où Frodon devait trouver l’anneau. Je devais ouvrir quelque chose avec l’anneau à l’intérieur. Mais je me souviens ne pas l’avoir fait comme il fallait, parce que j’avais aucune ligne de dialogue pour m’aider. J’ai ouvert le truc et pris l’anneau comme si c’était quelque chose de banal. Et je me souviens de la tête de Peter Jackson qui n’en revenait pas.
L'acteur n'aurait apparemment pas eu tous les détails non plus, un souci d'accent aurait bien trigger Peter Jackson, et rendu la performance de Jake vraiment pas adaptée au rôle.
Après, j’ai eu une autre scène avec des lignes de dialogue à réciter ; sauf que cette fois-ci, je n’ai pas pris d’accent anglais, alors que les Hobbits devaient avoir un accent britannique. Il est venu me voir pour me dire : "Tu es le pire acteur que j’ai jamais vu ! Personne ne t’a dit que tu devais avoir un accent ?" Et j’ai répondu que non et il m’a dit : "Vire tes agents !"."
Une histoire dont il rigole encore aujourd'hui, bien qu'un peu honteux, et qui prouve que même de grands noms du cinéma n'ont pas toujours été parfaits !
Une semaine après la BlizzCon et une série d'annonces officielles pour Diablo 4, le directeur général de la licence, Rod Fergusson a laissé paraître, moins officiellement, qu'une fonctionnalité acclamée dans les précédents opus pourrait faire son arrivée à terme dans le dernier jeu de Blizzard.
steam
En matière d'offres Steam se montre assez souvent fort intéressant dans l'optique de s'essayer à des jeux passés ou actuels à moindre coût. L'un des piliers de la Simulation stratégique fait ainsi son grand retour trois ans après son déploiement à un coût bien moindre qu'habituellement.