Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard est disponible depuis février 2023 en exclusivité sur next-gen (PS5, Xbox Séries et PC) et a ensuite eu droit à une sortie sur Xbox One et PS4. Les détenteurs de la Switch, eux, ont dû subir plusieurs reports mais l'attente touche heureusement à sa fin.
Date de sortie d'Hogwarts Legacy sur Nintendo Switch
Celles et ceux qui attendaient avec impatience la sortie d'Hogwarts Legacy sur Nintendo Switch pour se plonger dans une aventure unique avec leurs propres sorciers/sorcières vont enfin en avoir l'occasion ce mardi 14 novembre 2023.
Il est possible d'acheter directement le jeu sur le Nintendo eShop (version numérique) ou bien en magasin pour la version physique. Concernant l'heure de sortie, il faudra certainement attendre minuit (heure locale) pour la version digitale.
Prix et éditions
Comme souvent, la version Switch est la moins chère de toutes. En consultant les bonnes affaires dans des magasins spécialisés (grandes surfaces notamment), il est possible de d'obtenir l'édition standard pour moins de 50€ (son prix officiel étant de 59,99€ sur l'eshop).
Important : les éditions deluxe et collector ne permettent plus de profiter de l'accès anticipé de 72 heures.
- Edition Standard : jeu uniquement (entre 50 et 60 euros)
- Edition Deluxe : jeu + - Monture de Sombral + Arène de combat de mage noir + Ensemble de cosmétiques de mage noir + Calot de mage noir (à partir de 69 euros)
- Edition Collector : en rupture de stock
Bonus de précommande (peu importe l'édition choisie) : obtenez un Hippogriffe d'Onyx comme monture.
Est-ce que c'est beau sur Switch ?
La grande question que tout le monde se pose c'est de savoir si Hogwarts Legacy tient la route sur Nintendo Switch. La console n'est pas réputée pour supporter d'aussi gros jeux et le trailer officiel (que vous pouvez retrouver en haut de l'article) ne semble pas apporter de réponses suffisantes.
Pour vous aider, voici donc un comparatif PS5/Switch qu'un internaute a effectué sur YouTube. On remarque que les graphismes ne sont vraiment pas mauvais et que l'ensemble est fluide si on exclut les quelques chutes de framerate. Visiblement, les nombreux reports auront été bénéfiques.
Bien se préparer à la sortie
Le jeu étant déjà disponible depuis de longs mois sur les autres plateformes, vous pouvez déjà retrouver tous nos guides ci-dessous. Vous pourrez ainsi déjà commencer à choisir votre maison, votre baguette ou encore obtenir quelques idées de noms pour votre futur-e sorcier/ère.