Sorti en début février dernier, Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard semble être un succès total. Malgré les critiques et le boycott, la production de Warner se place au top des classement de ventes de jeux dans le monde entier et fait exploser les compteurs de vues sur Twitch. Mais alors que les sorciers en herbe sont ravis de pouvoir arpenter un vaste open-world rempli de mystères en tous genres, certains reprochent au jeu de ne pas réellement permettre la customisation de cet objet central du lore Harry Potter.
Une baguette que l'on garde tout au long de l'aventure
Dans Hogwarts Legacy ainsi que dans le lore global des productions Harry Potter, le lien qui unit un sorcier à sa baguette est très important. Une certaine quantité de caractéristiques peuvent influer sur sa puissance ainsi que sur ses performances et c'est le cas dans la production vidéoludique. Vous l'aurez compris, la baguette c'est du sérieux !
En plus de cela, une fois votre véritable première baguette choisie avec soin chez Ollivander, au début de l'aventure, vous n'aurez plus la possibilité de changer son bois, son cœur, sa taille et sa forme. Cela n'a pas plu à certains sorciers ayant envie de changement !
Une décision qui fait débat
Les possibilités de customisation sont nombreuses dans Hogwarts Legacy. Par le biais de changements rapides (habits, salle sur demande, ...), le jeu laisse une grande liberté aux joueurs au profit de l'immersion. Malgré tout, certains reprochent à Avalanche Software de ne pas pouvoir modifier leur baguette. Comme nous l'avons mentionné précédemment, le choix d'une baguette est définitif, dans le jeu comme dans le lore Harry Potter.
Comme Ollivander le dit si bien, c'est "elle qui choisit son sorcier" et qui se lie pour l'éternité. Il est donc logique que les développeurs aient souhaité coller à l'histoire en ne permettant pas aux joueurs de changer de baguette en cours de route. Les sorciers ayant fait 'le mauvais choix' sont donc bien déçus. La semaine dernière, le post ci-dessous a été parmi les plus populaires sur la page Reddit de Hogwarts Legacy, suscitant les réactions de nombreux utilisateurs.
C'est pour cela que les développeurs de Hogwarts Legacy y ont introduit les manches de baguettes. Placés au bout de l'objet, ils permettent de la customiser en un éclair. Ce qui nous confirme donc que ce choix de baguette définitif est bel et bien un hommage à la licence. Ceux qui ont besoin de changement pourront donc se tourner vers les 42 manches aux styles différents, trouvables un peu partout sur la map ou via des quêtes annexes. Voici de quoi consoler ceux qui n'ont pas été convaincu par l'apparence de leur baguette !