C'est la nouvelle un petit peu wtf mais non pas moins marrante de cette veille de sortie de Call of Duty: Modern Warfare 3. Comme nous vous le disions, sa campagne est d'ores et déjà disponible et ce depuis le 2 novembre dernier pour toutes celles et ceux qui avaient précommandé le jeu. Néanmoins, l'avis général qui en ressort n'est franchement pas fameux et les joueurs ont décidé de laisser des avis négatifs à travers Metacritic.
Si c'est une pratique qui se fait beaucoup depuis ces dernières années, il y a quelque chose d'innovant cette fois-ci puisque les joueurs se sont trompés de jeu !
Les joueurs de Call of Duty font un review-bombing sur le mauvais jeu !
À travers cet article, aucun jugement, mais il fallait quand même prendre quelques précautions avant d'aller en masse sur Metacritic pour enfoncer le dernier titre de Sledgehammer Games ! Néanmoins, il faut dire que cela peut être dur de s'y retrouver, et on explique pourquoi.
Si vous jouez aux titres Call of Duty, vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe deux Modern Warfare 2 mais aussi deux Modern Warfare 3. Et si les jeux originaux sont sortis respectivement en 2009 puis en 2011, les "reboots" sont quant à eux parus en 2022 et 2023. Et vous l'aurez deviné, mais sur le site Metacritic, les joueurs s'en sont donc pris au mauvais jeu puisqu'ils ont attaqué celui de 2011...
Aujourd'hui, ce dernier affiche un score de 3,6 avec pas moins de 62% d'avis négatifs contre seulement 26% d'avis favorables.
Les joueurs demandent d'arrêter ce massacre
Toujours sur le site Metacritic, certains joueurs se sont aperçus que les nouvelles mauvaises notes n'étaient pas destinées à ce titre mais bel au bien au nouveau jeu de Sledgehammer Games. De cette façon, ils demandent désormais de stopper le massacre en déclarant alors qu'ils se sont trompés de jeu, et que celui qu'ils sont en train de descendre était une masterclass à l'époque.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, le véritable MWIII n'a toujours pas de note, mais reste à voir ce qu'il en sera lors de sa sortie définitive le 10 novembre prochain (demain)...