Avatar, Titanic ou bien encore Terminator, James Cameron est l'un des maîtres du cinéma, on ne peut pas le nier. Et si au fil de toutes ces années plusieurs anecdotes ont vu le jour, il y a un événement dont il se serait bien passé : il s'est fait droguer et poignarder, et non, ce n'est pas une blague.
James Cameron poignardé sur le tournage d'un de ses films
Mais que s'est-il passé pour que James Cameron se fasse poignarder sur l'un de ses tournages ? Eh bien tout d'abord, pour situer un peu les événements, c'était sur celui de l'un de ses plus gros films, à savoir celui du Titanic, et si cela peut paraître assez hallucinant, vous serez encore plus étonnés quand vous connaitrez les détails !
En effet, le soir du 8 août 1996 alors que son équipe et lui se trouvaient en Nouvelle Écosse, ces derniers ont ingéré de la drogue hallucinogène mélangée à de la soupe de palourde, mais bien évidemment, toutes et tous à leur insu. Et si en tout et pour tout ils étaient 80 personnes à être contaminées, droguées, aujourd'hui les auteurs de cet acte restent encore inconnus. Si cet événement aurait pu s'arrêter là, eh bien non.
Comme nous vous le disions, cette drogue a été identifiée comme étant du PCP (Angel Dust), et il faut savoir que cette dernière procure des hallucinations et James Cameron a alors assisté à de drôles de scènes. Entre certains membres de son équipe qui exigeaient de voir un prêtre, d'autres qui dansaient, ou bien encore certains qui tentaient de communiquer avec lui à travers de faux talkies-walkie, son assistante a fini par le poignarder avec un stylo.
Plus de peur que de mal
Fort heureusement pour lui, plus de peur que de mal et si lui aussi a été victime de cette drogue hallucinogène, il a simplement vomi. Comme nous vous le disions, aujourd'hui l'auteur de cet empoisonnement reste encore inconnu, mais les choses auraient pu être bien pires il faut l'avouer. Personne ne peut prévoir ce que l'effet de la drogue, et surtout ici des hallucinations, peut faire sur les individus, et ici, son assistante est vite devenue violente. Heureusement qu'elle n'a eu en sa possession qu'un simple stylo...
Bien évidemment, aujourd'hui le réalisateur mais aussi son équipe se sont remis de cette drôle de soirée, et Titanic a considérablement marqué l'histoire du cinéma. À ce jour, il est le 4e film au Box Office Mondial.