Suite au succès indéniable de sa première saison, la série One Piece de Netflix a été renouvelée sans grande surprise pour une seconde saison. Nous avons déjà pu découvrir de nombreux personnages, mais l'oeuvre originale, très longue, en contient beaucoup d'autres. L'un d'entre eux devrait d'ailleurs faire son appariation lors de la prochaine saison. Un personnage marquant, dont la conceptualisation risque d'être ardue.
Un personnage attachant
C'est un personnage très apprécié des fans, par son caractère mais aussi son apparence : Tony-Tony Chopper. Chopper est un renne qui a mangé le « Fruit de l'Humain » (Hito Hito no mi) qui le transforme en hybride moitié renne et moitié humain. Il rejoint Luffy et son équipage et devient le médecin du navire. S'il est très mignon, l'adapter de façon convaincante dans le live action représente un sacré défi. Mais ça, c'était sans compter sur Eiichirō Oda, l'auteur du manga, qui a déjà sa petite idée.
Pour lui, Chopper serait donc bien toujours un hybride, un étrange mélange avec un tronc de renne, surplombant deux pattes (de renne aussi), avec un chapeau, un pantalon et un sac à dos. Un rendu plutôt déconcertant donc, qui ne sera pas utilisé puisqu'apparemment, comme le précise l'auteur du tweet, il s'agit plus d'une blague qu'autre chose.
Comment créer Chopper ?
La vérité, c'est que le maquilleur et créateur d'effets spéciaux Jaco Snyman, qui travaille sur la série, a déjà sa petite idée. Dans une interview accordée à GameSpot, il déclare vouloir utiliser les mêmes techniques que pour Arlong et son peuple poisson, ne pas abuser donc d'effets spéciaux, et privilégier une combinaison de prothèses et de maquillage visuel FX.
Une chose est sure, il faudra attendre un petit (long) moment avant de découvrir le concept final de Chopper pour la série live action de Netflix. Si la saison 2 a bel et bien été confirmée, sa diffusion ne devrait pas se faire avant 2025.