À quelques jours de la BlizzCon qui a enfin lieu ce week-end, Diablo 4 se voit recevoir dès ce soir une nouvelle petite mise à jour. Nommée 1.2.1 pour les intimes, elle vient apporter du très bon qui risque encore d'améliorer une saison 2 plutôt réussie, mais également une petite touche de mauvais, avec des corrections de bugs que les joueurs n'apprécient pas forcément.
Vous pouvez retrouver l'intégralité des notes de mises à jour juste ici.
Du bon dans ce patch !
Une nouveauté qui va être un gain de temps considérable pour beaucoup de joueurs : il y aura désormais un bouton pour rembourser tous les points du plateau de parangon, au lieu de devoir tout refaire une case par une case.
La 2ème nouveauté principale est l'ajout de mannequins d'entraînement dans un sous-sol de Kyovashad. Un bon moyen de tester ses builds rapidement et sans avoir besoin de sortir de la ville, comme c'est le cas dans World of Warcraft par exemple.
De nouveaux ajustements également qui concernent les puits de sang. Ils permettront désormais d'obtenir plus de paquets de sans tout-puissant, afin d'augmenter légèrement la quantité moyenne obtenue :
- Auparavant : 1 paquet de 45-60 unités de sang tout-puissant
- Maintenant : 8 paquets de 5-9 chacun
Des nouvelles informations seront aussi disponible dans le menu des pouvoirs vampiriques afin de savoir plus facilement combien de pactes sont requis ainsi que le coût nécessaire à l'activation des pouvoirs en question.
Mais également du moins bon
Sur Reddit notamment, les joueurs, même si globalement contents des changements de ce patch 1.2.1, déplorent la correction de quelques bugs.
- Correction d’un problème à cause duquel l’offrande torturée d’acier vivant coûtait 280 cendres au lieu des 300 affichés. Elle coûte désormais 300 cendres.
Pour des raisons évidentes, cette correction en déçoit forcément certains, mais le changement qui fait le plus débat est le suivant :
- Correction d’un problème à cause duquel les cendres n’étaient pas réinitialisées à la fin d’une vague infernale.
Beaucoup de joueurs ont alors exprimé leur souhait de voir ce "bug" comme une feature de base dans le jeu. Ou simplement que les Vagues Infernales devraient tout simplement ne jamais totalement disparaître, et que les cendres ne soient jamais perdues. D'autres soulignent que garder le fait de perdre ses cendres à la mort est une bonne idée, mais le fait qu'elles disparaissent entre 2 sessions est vraiment stupide.
C'est en tout cas les conclusions tirées par le nouveau concept de récolte du sang qui semble plus plaire que le concept de Helltides, en plus du fait que ces dernières sont nécessaires à l'obtention de matériaux importants ainsi qu'à l'invocation d'Uber Duriel par exemple. Un patch qui reste néanmoins positif au cours d'une saison 2 qui semble enfin avoir accompli le but initial de Diablo 4 pour une des rares fois depuis sa sortie en juin dernier : procurer du fun !