Si New York est l'une des plus grandes villes au monde, avec ainsi pas moins de 8,5 millions d'habitants, il faut dire que la vie y est tout de même assez chère, et pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, Peter Parker aka Spiderman vit dans celle-ci.
Et dans Marvel's Spiderman 2 qui est paru il y a quelques jours maintenant, nous apprenons que ce dernier est endetté à cause de la maison léguée par sa tante...
Dans Marvel's Spiderman 2, Peter Parker est endetté !
Attention, cette section de l'article peut contenir un potentiel spoiler si jamais vous n'avez toujours pas fait le Marvel's Spiderman de 2018, donc évitez de lire ce qui va suivre si vous ne voulez pas découvrir une partie de l'histoire... Mais quoi qu'il en soit, lorsque nous débutons Marvel's Spiderman 2, nous faisons face à un Peter Parker qui vient malheureusement de perdre sa tante May. Et si celle-ci lui a légué sa maison qui se trouve donc à New York, voici que notre super-héros se trouve criblé de dettes...
Dans le titre d'Insomniac Games, nous apprenons en effet que Peter Parker doit encore payer pas moins de 277 mensualités de 4 419,24$ chacune, et sur le réseau social Reddit, un joueur s'est amusé à faire le calcul de ce qu'il doit encore payer, et il faut dire que le résultat est plutôt hallucinant si nous ne connaissons pas bien le marché de l'immobilier.
L'utilisateur répondant sous le nom de Yoakley a donc affirmé que Peter Parker devait encore payer plus d'un million de dollars (même si après vérification, nous avons trouvé non pas 1,003 million mais bel et bien plus de 1,2 million), et selon lui, c'est excessivement cher pour un loyer à New York.
Si l'on se penche en détails sur les commentaires suivants le post, malheureusement il faut croire qu'un loyer comme ce dernier est tout à fait la norme dans une ville comme New York. Pour la majorité des joueurs, ces derniers ne sont absolument pas choqués des chiffres trouvés.
Spiderman, le super-héros le plus touchant ?
Si Spiderman est l'un des super-héros les plus appréciés, ce n'est pas pour rien. Bien qu'il soit doué avec ses toiles on ne va pas se mentir, il faut dire que sa vie personnelle, sa vie en tant que Peter Parker, est assez tragique et se rapproche plus de ce que nous nous connaissons en tant qu'humains lambdas. Entre la perte de ses proches, mais aussi les galères financières qu'il rencontre, il faut dire que les fans se sentent proches de lui pour tous ces points là.
Il est en effet plus dur de s'identifier à un Tony Stark (Iron Man) a qui la vie sourit, plutôt qu'à un Peter Parker qui a déjà fait la rencontre du deuil et des soucis financiers.