Le monde de Starfield, même s'il a divisé et a été critiqué pour diverses raisons depuis sa sortie en septembre dernier, doit être salué pour le contenu qu'il contient. À travers les centaines de planètes, vaisseaux et villes spatiales que vous visiterez, vos aventures et vos choix seront divers et variés, mais surtout saupoudrés de secrets que les joueurs continuent encore de découvrir à l'heure d'aujourd'hui.
Un joueur a tout récemment découvert par exemple que si vous montiez à bord du Constant avec un costume de monstre plutôt insolite, vous pouviez débloquer des dialogues inédits avec certains PNJ...
Sacrée surprise pour la capitaine du Constant
Le vaisseau spatial Le Constant est un vaisseau colonisateur parti de la Terre bien des années avant sa destruction, avec pour objectif de préserver l'humanité. 200 ans plus tard, vous, le joueur, entrez en contact avec la population de ce vaisseau.
Cependant, si votre personnage porte une combinaison de monstre spécifique, celle du Tardigrade, lors de cette première interaction, des options de dialogues inédites feront alors leur apparition. C'est ce qu'à découvert l'utilisateur bombtree dans le post Reddit ci-dessus. La capitaine Diana Brackeridge sera alors vivement interloquée et se demandera ce que vous êtes : "un simple humain dans un costume bizarre ?". Ce à quoi vous pourrez répondre divers dialogues plutôt marrants, comme "Ah, donc le costume ne vous a pas trompé. Mince."
La communauté a en tout cas trouvé cette interaction plutôt hilarante :
- "MDR c'est trop bien. Imagine toute ta vie a eu pour but de te préparer à créer une nouvelle population à bord d'une Arche et ton premier contact avec un signe de vie après 200 ans c'est un mec dans un costume en fourrure."
- "OMG ! Je regrette de ne pas y avoir pensé. C'est incroyable."
D'autres utilisateurs ont également affirmé que d'autres combinaisons pouvaient également trigger ces dialogues. Pourquoi pas essayer avec les costumes Mantis ou Nishina ?
D'autres dialogues secrets ailleurs ?
Un autre commentaire révèle que si vous vous pointez à l'interview de Ryojin vêtu du costume de monstre Tardigrade, vous débloquez aussi là-bas de nouveaux dialogues. Si c'est bien le cas, on imagine facilement qu'il doit y en avoir des dizaines cachés aux quatre coins du vaste univers de Starfield !
En tout cas si vous voulez vous y essayer, sachez que vous pouvez obtenir le costume du Tardigrade en terminant la quête du Docteur Giuliana Lakota à New Homestead sur la planète Titan.