Dans quelques jours sortira le prochain Call of Duty avec ainsi Call of Duty: Modern Warfare 3. Et si ce dernier sera la suite directe du titre d'Infinity Ward, il est pourtant concocté par Sledgehammer Games qui nous ont déjà offert quelques jeux avec Call of Duty: Vanguard ou bien encore Call of Duty: WWII.
Date de sortie de Modern Warfare 3 et éditions
La sortie mondiale de Call of Duty: Modern Warfare 3 se fera à la date du 10 novembre prochain et ce, sur les consoles PlayStation (PS4, PS5), les consoles Xbox (Xbox One, Xbox Series X/S) et sur PC via Steam et Battle.net.
Toutefois, celles et ceux qui auront ou qui ont précommandé le FPS dans une de ses versions numériques pourront bénéficier d'un accès anticipé à la campagne, et cet accès ouvrira ses portes à la date du 2 novembre prochain.
Concernant les différentes éditions, le studio a fait simple puisque seulement deux éditions sont disponibles, avec ainsi la version standard du jeu et la fameuse "Vault Edition". Pour la standard, celle-ci comprend bien évidemment le jeu de base, mais aussi un pack d'Opérateur Lockpick, ainsi qu'un accès anticipé à la campagne. Et en ce qui concerne la Vault Edition, voici ce qu'elle comprend :
- Une version de Modern Warfare 3
- Le pack d'Opérateurs Ennemis Jurés
- Le pack d'Opérateur Lockpick
- Le plan d'arme Faucheur d'âmes
- Deux coffres d'armes
- Le passe de combat + Black Cell + 1 100 PC + 50 passages de niveau
- Un accès anticipé à la campagne
Pour ce qui est du prix, comptez 79,99€ pour la version standard et 109,99€ pour la Vault Edition.
Une campagne qui fait suite à celle de MW2
Si la campagne sera disponible en accès anticipé, celle-ci fera suite aux événements qui se sont déroulés à travers MW2 paru en 2022. Nous allons retrouver le Captain Price ainsi que Ghost ou bien encore Soap, et ces derniers vont devoir s'unir pour venir à bout de Makarov ! Makarov était le grand méchant de la trilogie Modern Warfare originale, et si ce dernier était absent du Modern Warfare de 2019, la fin de Modern Warfare 2 (2022) laissait fortement présager que ce dernier allait de nouveau donner du fil à retordre à notre homme de main Price.
Ici, pour la première fois dans l'histoire de Call of Duty, les joueurs auront ce que les développeurs ont appelé des "combats ouverts". C'est-à-dire que les missions pourront être effectuées comme ils le souhaitent, elles ne seront pas "linéaires". Nous devrions avoir affaire à un gameplay axé plus open-world.
Un arsenal plus que jamais complet !
Pour ce qui est de l'arsenal de Modern Warfare 3, excellente nouvelle. Pour la première fois dans l'histoire de Call of Duty, les joueurs vont pouvoir retrouver non seulement les armes prévues pour MW3 à travers le jeu, mais aussi celles de MW2. En effet, ici nous aurons donc deux arsenals en un, et tous les plans d'armes que les joueurs auront achetés sur MW2 seront transférés dans le titre de Sledgehammer Games. Pour ce qui est des opérateurs, même histoire, et il faut dire que c'est une très bonne nouvelle.
Pour celles et ceux que ça intéresse, voici la liste des armes prévues pour MW3 : AK-556, CDG-58, Anvil-B, MVW, Holger, MTZ-556, Rival-9, Striker 45, Lach-9, WSP-9, SAR-9, MTZ-762, BAS B, Bushmaster, XM5, CZ Bren DMR, ACR DMR, SL8, SVK, KVB-73, KVS Terminus, AMR-50, MSR, MG 36, QBZ 95 LSW, PKM, PKP, FN Evolys, Glock 21, Micro Uzi, RHs 12, M93 Raffica.
Un Multijoueur et un Zombies !
C'est à la date du 10 novembre prochain que les joueurs pourront poser leurs mains sur le Multijoueur de Modern Warfare 3. Et pour son lancement, ce dernier sera doté de 16 maps remasterisées de Modern Warfare 2 (2009), avec ainsi Afghan, Derail, Estate, Favela, Highrise, Invasion, Karachi, Quarry, Rundown, Rust, Scrapyard, Skidrow, Sub Base, Terminal, Underpass, Wasteland. D'après les développeurs, chaque saison apportera "une tonne de nouvelles maps", et en plus de ces 16 cartes déjà connues, nous aurons également 4 grandes maps, avec le mode Guerre confirmé (WWII).
Concernant le gameplay et les fonctionnalités, du changement est prévu et ça fait du bien. Le gameplay se rapprochera davantage de celui de Modern Warfare de 2019, avec le retour du Slide Cancel, mais aussi un TTK plus long, et en ce qui concerne les fonctionnalités, le vote des maps fera son retour.
Si le Multijoueur est attendu, il y a aussi le Zombies qui lui, est concocté par Treyarch. D'après les développeurs, il s'agira de la plus grande expérience zombies de l'histoire de COD, et son intrigue se déroulera entre l'histoire de Modern Warfare 2019 et celle de Modern Warfare 2 de 2022. Pour faire simple, nous aurons une énorme map (celle de Warzone mais modifiée) avec sur celle-ci un total 24 joueurs répartis en escouades de 6 qui devront faire équipe (s'ils le souhaitent) et venir à bout des Zombies et ennemis. Ici, les games dureront environ une heure avec bien évidemment des missions à faire et des easter eggs. Bien sûr, le classique du Zombies sera la avec ainsi la présence du Pack à Punch, les atouts etc.
Configurations PC minimale et requise pour MW3
Si Call of Duty: Modern Warfare 3 sera disponible sur les consoles PlayStation et Xbox, il sera également disponible sur PC via Battle.net mais aussi via Steam. Et pour celles et ceux que ça intéresse, voici les configurations minimales et recommandées sur PC.
Configuration minimale pour Call of Duty Modern Warfare 3 :
- Système d’exploitation : Windows 10 64 bits (dernière mise à jour)
- CPU : Intel Core i5-6600 or AMD Ryzen 5 1600
- RAM : 12 Go
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970 / GeForce GTX 1650 ou AMD Radeon RX 480
- VRAM : 3 Go
- Espace de stockage : SSD avec 65 Go d’espace (25 Go avec COD HQ téléchargé)
Configurations recommandées pour Call of Duty Modern Warfare 3 :
- Système d’exploitation : Windows 11 64 bits (dernière mise à jour)
- CPU : Intel Core i5-6600 or AMD Ryzen 5 1600
- RAM : 16 Go
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1070 / GeForce RTX 3050 ou AMD Radeon RX Vega
- VRAM : 6 Go
- Espace de stockage : SSD avec 65 Go d’espace (25 Go avec COD HQ téléchargé)