Les choses s'accélèrent pour la Nintendo Switch 2. Des rumeurs de plus en plus nombreuses et fiables sur son hardware, sa potentielle sortie en 2024 et autres, mais on n'en savait encore rien concernant son jeu phare de lancement comme l'avait été Zelda: Breath of the Wild il y'a maintenant un peu plus de 6 ans.
Mais grâce aux leakers de la toile, il se pourrait que l'on en sache un peu plus. Et si ces fuites s'annoncent réelles, un jeu "à couper le souffle" sera encore à nouveau au programme, et il vient encore une fois d'une licence que l'on connait bien...
Un open-world Mario 3D comme jeu de lancement de la Switch 2 ?
D'après le dires de Zippo, un célèbre leaker assez controversé, le premier titre de la Nintendo Switch 2 serait un jeu Mario 3D en monde ouvert plus ambitieux que jamais. Dans son blog dans lequel il relaie la nouvelle, voici tous les détails au sujet de ce jeu :
- - "Tout d'abord, ce sera le tout premier jeu Mario en 3D et en monde ouvert. Après que Zelda et Pokémon aient franchi le pas, ce n'était qu'une question de temps avant que notre bon plombier le fasse également.
- - Ce jeu ne sera pas une suite à Odyssey, mais ira dans une toute autre direction.
- - On m'a dit que le jeu était "Complètement à couper le souffle." Si vous pensiez que Mario vs. Donkey Kong était beau, vous n'avez encore rien vu. EPD Tokyo est sur le point de rendre les gens fous une nouvelle fois.
- - Enfin, ce sera LE JEU pour Nintendo l'an prochain. Mario sera le jeu de lancement de la Switch 2, et je parierais des sommes colossales pour l'assurer. Ce sera le premier jeu Mario en 3D depuis Super Mario 64 en 1996 à être le jeu de lancement d'une console, donc ça promet du très lourd."
En plus de ce colossal jeu Mario, il annonce qu'EPD Tokyo sont les développeurs derrière Princess Peach: Showtime! révélé lors du dernier Nintendo Direct, et qu'ils développeraient un autre jeu Mario vs. Donkey Kong que celui également annoncé lors du dernier Direct.
Des rumeurs à toujours prendre avec des pincettes
Même si ces affirmations semblent plausibles et qu'on aimerait fortement qu'elles soient réelles, il faut néanmoins laisser planer le doute. Le leaker en question, Zippo, est en effet quelque peu controversé car souvent accusé d'enfoncer des portes ouvertes et de reprendre à son compte des rumeurs lancées par d'autres. Mais l'article semble assez détaillé et il semble sûr de lui, on a donc fortement envie de le croire !
Concernant la Switch 2, de nombreuses sources coïncident à dire que la console pourrait sortir au second trimestre 2024. Elle a déjà été montrée et testée lors de la Gamescom 2023 tout récemment, et des kits de développement seraient entre les mains d'acteurs importants de l'industrie depuis maintenant quelques temps.