Les sagas d'action Hollywoodiennes ont toujours eu le vent en poupe. Parmi les plus connues, ont retrouve bien entendu le célébrissime John Wick, qui peine à se faire détrôner dans le cœur des fans. Malgré tout, la franchise Kingsman a réussi à amener une dose de comédie dans le genre, et la recette semble avoir fonctionné. L'échec au box-office de "The King's Man : The First Mission" il y a quelques années laissait à penser que la licence était terminée, mais son réalisateur a bien d'autres projets !
Un prochain Kingsman au programme ?
Alors que la sortie de son prochain film, Argylle, approche, Matthew Vaughn s'est exprimé au sujet de la licence Kingsman lors du New York Comic Con. Il a déclaré que les équipes de production étaient en train de travailler activement sur Kingsman 3, notant que sa principale motivation était de montrer au public qu'il plaisantait lorsqu'il insinuait que le personnage de Colin Firth allait disparaître. Il semblerait donc que le réalisateur ait encore des idées plein la tête, et que son précédent échec au box-office n'allait pas l'arrêter !
Le scénario est déjà écrit !
Au cours de cette même interview, Matthew Vaughn a également révélé qu'il avait déjà écrit le scénario de la suite de "The King's Man: The First Mission" et qu'il raconterait l'histoire de "la montée d'Hitler et comment il est arrivé au pouvoir et a été essentiellement soutenu par l'aristocratie Britannique". A voir si cette suite va connaître un succès plus retentissant, car l'excellent premier opus avait coûté 100 millions de dollars, pour n'en récolter que 126.
Ce qui semble clair, c'est que les studios seraient ravis d'un nouveau film dans lequel Taron Egerton retrouverait le personnage charismatique d'Eggsy, surtout si l'on tient compte de la réussite des deux premiers volets au box-office. La tendance Kingsman sera-t-elle à nouveau au rendez-vous avec cette prochaine aventure explosive ?