Le 17 novembre 2023, un petit rêve deviendra réalité pour les fans de Scott Pilgrim. 13 ans après le film, Netflix donnera une nouvelle vie à la bande dessinée culte de Bryan Lee O'Malley. Et pas n'importe comment, mais sous la forme d'une nouvelle série télévisée qui réunit le meilleur de deux mondes.
Une adaptation en bonne et due forme
Scott Pilgrim Takes Off ne sera pas une nouvelle édition ou un reboot, mais une adaptation directe de la bande dessinée. Pas une adaptation en prises de vues réelles, mais une série d'animation qui utilise clairement le style de dessin de l'original — une excellente nouvelle donc pour les fans.
Mais ce n'est pas tout : dire que la série Netflix ne fait que s'incliner devant le film sorti en 2010 serait un euphémisme. En effet, le casting (presque) complet du film a été réuni pour le projet d'animation. Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Jason Schwartzman, Brie Larson, Ellen Wong et Chris Evans, entre autres, reviennent donc dans des rôles qu'ils connaissent déjà, pour ne citer que quelques noms. Une première bande-annonce a été dévoilée, comme vous pouvez le voir en haut de l'article.
La série Scott Pilgrim Takes Off sera disponible le 17 novembre prochain sur Netflix, et comprendra 8 épisodes.
Une deuxième chance pour Scott Pilgrim
Même les têtes créatives sont de retour. La nouvelle série est même produite par Bryan O'Malley (le créateur de la bande dessinée) et Edgar Wright (le réalisateur du film) en personne. Tous deux ont déjà travaillé en étroite collaboration sur les aventures de Scott Pilgrim à l'écran, ce qui laisse présager d'excellentes choses.
Pour résumer, Scott Pilgrim rencontre la fille de ses rêves (Ramona Flowers). Mais pour pouvoir être avec elle, il doit d'abord vaincre ses sept ex-amis et ex-petites amies diaboliques. Pour ce faire, Scott Pilgrim se senscort fortement d'une certaine esthétique de jeu vidéo rétro et n'hésite pas à aborder des thèmes graves.
Malheureusement, le film de 2010 d'Edgar Wright (qui a notamment réalisé Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Baby Driver ou Last Night in Soho) a été loin d'être un succès, malgré son statut actuel de film culte. Avec un budget de 60 millions de dollars, Scott Pilgrim n'a rapporté qu'à peine 50 millions dans les salles (via le box-office).