Hearthstone embrasse la thématique du Far West Azerothien pour sa prochaine extension ! Rixes en Terres ingrates sera le nouveau set de cette année du Loup, dont toutes les cartes auront fini d'être dévoilées à la veille du coup d'envoi de la Blizzcon 2023. Il s'agira d'un momentum à ne pas manquer pour le TCG !
Les développeurs de Blizzard ont gentiment accepté de répondre à nos questions sur l'extension à venir, ses cartes et ses mécaniques inédites. On aura ainsi le plaisir de retrouver Reno Jackson et Elise dans de nouvelles versions de cartes légendaires, ainsi que le grand retour des decks singletons !
Quelle date de sortie pour l’extension Rixes en Terres ingrates ?
Le nouveau set de cartes sortira intégralement le 14 novembre 2023. Il contient 145 nouvelles cartes, qui seront dévoilées progressivement, classe par classe, jusqu'au 2 novembre 2023.
Les nouvelles cartes
La révélation des cartes se fait progressivement par Blizzard, jusqu'au 2 novembre 2023
Cartes légendaires
Cartes épiques
Cartes rares
Cartes communes
Nouveau mot clé : Déterrer
Il s'agit du mot-clé central de cette extension. Cette mécanique est aussi complexe que satisfaisante, et de surcroit elle n'est accaparée que par 5 classes sur 11. Ces 5 classes (Chevalier de la mort, Mage, Voleur, Démoniste et Guerrier) disposent en effet de leurs propres cartes Déterrer. Les autres devront se satisfaire des cartes neutres pour profiter de cette mécanique.
Pour faire simple, la mécanique Déterrer repose sur trois gammes de trésors à obtenir.
- La première carte avec Déterrer que vous utiliserez vous fournira un trésor de niveau 1 et donc de cout 1.
- Utiliser une carte Déterrer une seconde fois vous fera profiter d'un trésor de niveau 2 et donc de cout 2.
- Une troisième utilisation de la mécanique Déterrer vous octroiera un Trésor de niveau 3 et donc de cout 3.
- Si vous utilisez encore la mécanique Déterrer... Vous repartez sur un nouveau cycle d'excavation, avec un trésor de rang 1... Sauf si vous jouez l'une des 5 classes excavatrices, auquel cas vous profiterez alors d'un trésor légendaire unique à 4 cristaux de mana... avant de repartir sur un nouveau cycle d'excavation !
Nouveau mot clé : Bonne pioche
Le second mot clé de l'extension est beaucoup plus simple. Les cartes qui le portent bénéficient d'effets additionnels durant le tour où elles sont ajoutées à votre main.