Se déroulant les 3 et 4 novembre 2023 à Anaheim en Californie, la grand-messe annuelle de Blizzard approche à grands pas. L'éditeur a d'ailleurs dévoilé les packs collectors pour cette Blizzcon 2023. Et au lieu de célébrer les contenus proposés, une grande partie des fans a fustigé Blizzard, en raison de prix élevés. La particularité de ces packs est qu'ils abritent un éventail de contenus pour tous les jeux Blizzard. Or, pour les fans de jeux plus ciblés, devoir lâcher 29,99 $ ou 49,99 $ avec un ou deux skins intéressants dans le viseur, c'est un peu fort de café... Et si vous êtes un aficionado d'Overwatch 2, l'addition va vous paraitre particulièrement salée.
Un achat de trop pour les joueurs d'Overwatch 2
La première communauté qui est montée au créneau contre Blizzard suite à la révélation de ces packs a été celle d'Overwatch 2. Pourquoi ? Tout simplement parce que le pack légendaire à 49,99 euros de la Blizzcon 2023 comprend un Battle Pass Premium Saison 7. Et c'est très problématique, car l'item est également inclus dans un autre bundle à 39,99 euros sur OW2. Le soucis, c'est que les fans que souhaitent ces deux contenus vont donc acquérir deux fois le Battle Pass Premium Saison 7... et que Blizzard ne propose aucun dédommagement pour cet achat doublon.
"C'est le prix d'un jeu complet ! "
Sur Reddit, les autres communautés se déchainent. Les joueurs et joueuses regrettent notamment que ces skins ne soient portables que par certaines classes, avec comme funeste conséquence de s'empoussiérer souvent et de ne servir que quelques semaines ou mois.
En terme de quantité de contenu, les packs de la Blizzcon sont en réalité loin d'être mauvais. Mis bout à bout, ces items en cascade sont rentables au travers de ces bundles. Reste que pour du cosmétique, on admettra volontiers que c'est un gros billet à lâcher.
Blizzard a toujours été onéreux pour ce qui est des skins. Mais ce n'est justement que du bonus ! Rien d'incontournable ou d'obligatoire dans ces bundles ; passer votre tour sur ce coup-là ne vous défavorisera sur aucun champ de bataille, quel que soit votre jeu de prédilection.