Prévu pour le 17 octobre, le déploiement de la saison 2 de Diablo 4 sera l'un des enjeux majeurs du titre depuis sa sortie. Alors que le hack n slash de Blizzard connait une fuite de joueurs sans précédents, l'éditeur mise beaucoup sur ce nouvel épisode. Il présente toute une série d'améliorations et espère ainsi rallier les fans.
Mais c'est sur un point en particulier que Blizzard a tout intérêt à capitaliser ses efforts : le système de builds. Pendant toute la saison 1 du jeu, les joueurs et les joueuses n'ont cessé de se plaindre d'un theorycrafting de build linéaire et ennuyeux. Jusqu'ici, pas moyen de briller avec un build original ou des classes qui ne sont pas top tier. La saison 2 devrait changer tout ça !
Le build doit être un défi créatif permanent
Le plus gros écueil dans lequel est tombée la saison 1 du jeu est d'avoir développé une itemisation linéaire. En clair ; les bons items et les bons builds coulent de source, et sortir des sentiers battus était littéralement impossible, car cela revenait à se corser la tâche à tous les coups.
Pour le playerbase Diablo, ne pas pouvoir rivaliser de créativité pour créer un perso pertinent est un crève-cœur. Nostalgique, la communauté dresse souvent des comparaisons avec Diablo 2 et 3, à une époque où une métagame mettait des mois à émerger.
Blizzard promet une meilleure diversité
Pour augmenter la "rejouabilité" d'une saison à l'autre et accroitre le nombre de classes et de builds décents, Blizzard a un plan pour cette Saison 2. L'éditeur américain va lancer de nouvelles Glyphes parangon, ainsi que des objets uniques inédits. Blizzard semble avoir enregistré avec soin les critiques des fans, et on peut espérer qu'avec ces changements, les builds late game soient beaucoup plus diversifiés.