C'est en 2019 que sort le film Joker, de Todd Philips. La production suit la naissance du nemesis de Batman, et dépeint un portrait beaucoup plus sombre, plus réel, du méchant préféré des fans de DC. Joker a eu un succès colossal dans le monde entier, si bien qu'un deuxième film, dont la sortie est prévue pour octobre 2024, est en cours de tournage. Au sujet de la production de Todd Philips, ce célébrissime réalisateur a récemment donné son avis !
Joker, célèbre la violence ?
Si vous êtes amateurs de films, vous avez sans aucun doute déjà regardé un film du mythique Ridley Scott. Parmi ses productions les plus populaires, on retient Alien, Blade Runner, Prometheus, ou encore Gladiator. Sa filmographie est impressionnante, et son avis est décisif pour les acteurs de l'industrie cinématographique. C'est dans une interview pour le site Deadline qu'il s'est exprimé sur le film Joker. Il dit avoir apprécié la performance de Joaquin Phoenix, mais qu'il n'aime pas la façon dont le film célèbre la violence.
Joaquin Phoenix apparaîtra prochainement dans Napoleon
Si Ridley Scott a abordé le sujet du Joker, c'est car il a travaillé avec le protagoniste du film, Joaquin Phoenix. La première fois, c'était en 2000, sur Gladiator, un succès mondial qui a remporté plusieurs Oscars et a été largement salué par la critique. Les deux figures de l'industrie ont réitéré l'expérience pour Napoléon, un film qui sortira le 22 novembre prochain. Dans celui-ci Joaquin incarnera le rôle de l'empereur, rien que ça !
Bien différent de l'univers du Joker, Napoleon est décrit comme "une épopée d'action remplie de spectacle qui détaille l'ascension et la chute de l'emblématique empereur français Napoléon Bonaparte". Avec les tournages de Folie à Deux, la suite du Joker, Joaquin Phoenix a clairement du pain sur la planche. Ce prochain opus sera axé sur l'histoire du clown et de Harley Quinn, qui sera incarnée par la talentueuse Lady Gaga. Pour rappel, la sortie de Joker : Folie à Deux dans les salles françaises est prévue pour le 2 octobre 2024.