Il est difficile de croire que nous célébrons déjà le dixième anniversaire de la fin de Breaking Bad, unanimement considérée comme l'une des meilleures séries télévisées de tous les temps. Cet univers a ensuite été étendu avec le film El Camino: A Breaking Bad Movie et l'excellent préquel Better Call Saul, tous deux réalisés par Vince Gilligan, créateur de la première série.
La grosse erreur de Breaking Bad
Dans une récente interview accordée à Variety, Vince Gilligan aborde différents sujets, allant d'une critique acerbe de l'intelligence artificielle à divers détails concernant Breaking Bad. Ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est sa confession sur ce qu'il pense être la plus grosse erreur commise sur la célèbre série avec Bryan Cranston et Aaron Paul.
Rappelons que le plan initial de Gilligan était de tuer Jesse, le personnage joué par Paul, dans la première saison de la série et que c'est le temps dont il a disposé en raison de la grève des scénaristes qui l'a fait changer d'avis. Ce détail, qu'il n'a jamais pris en compte, nuit quelque peu à la crédibilité de ce qui reste une magnifique performance de Paul. Un détail mineur, certes, mais qui fait tiquer maintenant son créateur.
Ou regarder Breaking Bad ?
Si vous n'avez maté cette série absolument géniale, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rattraper. L'intégrale de la série est disponible sur Netflix, tout comme le film El Camino: A Breaking Bad Movie et le préquel Better Call Saul. Si vous ne savez pas quoi regarder cet automne, c'est cadeau !
Pour vous convaincre un peu plus, la série a remporté 87 Emmy Awards dont quatre du meilleur acteur pour Bryan Cranston, trois de meilleur acteur dans un second rôle pour Aaron Paul, deux de meilleure actrice dans un second rôle pour Anna Gunn, deux de meilleure série télévisée dramatique. Bryan Cranston a aussi remporté le Golden Globe pour son rôle, après 4 nominations dans la catégorie meilleur acteur dans une série télévisée.