La série One Piece de Netflix va marquer pour toujours l'histoire des adaptations de mangas en live action. En explosant les records de lancement de série établis par Stranger Things, avec 140 millions d'heures de visionnages en seulement quatre jours, l'adaptation est un succès total. Les acteurs à l'affiche de One Piece étaient jusqu'ici peu connus du grand public, à l'exception peut-être de Mackenyu, qui n'en était d'ailleurs pas à son premier live action !
Mais l'acteur américano-japonais a été tellement enthousiasmé par les retours sur la série Netflix qu'il tournerait le dos au rôle de ses rêves plutôt que de lâcher l'équipage du Chapeau de paille, a-t-on appris dans une interview donnée au site Collider.
"Je ne veux y jouer aucun rôle"
C'est dans le cadre d'une interview bon enfant que Mackenyu a asséné un avis pour le moins tranché : il ne souhaiterait jouer aucun rôle dans un live action Hunter x Hunter... Alors même qu'il s'agit de son anime favori !
L'interprète de Zoro ferme ainsi brutalement une porte, alors qu'il est lui-même une figure clé des lives action inspirés de mangas, et qu'il s'est offert une notoriété en or avec le projet de Netflix. Ceci étant dit, on peut imaginer que l'acteur souhaite se consacrer à fond à l'adaptation de One Piece, étant donné que Netflix a donné le feu vert pour une saison 2, et que l'étendue de l'œuvre de Eiichiro Oda permettrait d'en faire encore plus.
Trop de live action ?
Mackenyu peut être très fier de sa prestation dans la série One Piece, mais l'acteur a aussi connu des périodes de creux. Il a souvent été intégré au casting de lives action inspirés d'animes ou de mangas (Fullmetal Alchemist, Kenshin...), avec notamment un naufrage en règle : Les Chevaliers du Zodiaque. Sa dernière apparition à l'écran avant One Piece, et probablement l'une des plus mauvaises adaptations de l'histoire.
L'interprète de Zoro peut souffler : Netflix lui a enfin offert la possibilité de briller dans un live action de qualité.